Evénement

Paris à l’heure de l’été indien

Les jours raccourcissent et les vacances semblent déjà un lointain souvenir. Mais la belle saison n’a pas dit son dernier mot. Avec une météo qui a décidé de jouer les prolongations, l’envie de rester coûte que coûte en extérieur se fait ressentir. Tour d’horizon des activités et événements pour profiter jusqu’au bout de l’été à Paris.

La Terrasse Campari de l’Hôtel du Collectionneur

Jusqu’au 30 septembre, la terrasse « Il Patio » by Campari insuffle un air de Dolce Vita aux extérieurs de l’Hôtel du Collectionneur. Inspiré des cortili milanais (cours intérieurs typiques de la capitale lombarde), cet espace éphémère devient incontournable à l’heure de l’aperitivo grâce aux piccoli piatti imaginés par le chef Nicolas Amelin. À déguster (évidemment) avec un Campari Spritz ou un Negroni.

L’exposition Panoramart au sommet de la Tour Montparnasse

Pour lutter contre le blues de la rentrée, direction l’Observatoire de Paris Montparnasse. À 210 mètres au-dessus du sol, les Parisiens redécouvrent leur ville grâce à l’exposition Panoramart. Une installation colorée et ludique, née de l’imagination de l’artiste Aurélien Jeanney de la Maison Tangible, qui invite le public à réfléchir à l’avenir de Paris. Jusqu’au 31 octobre.

La première adresse parisienne du glacier Pedone

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le célèbre glacier Pedone n’avait pas d’adresse parisienne. C’est désormais chose faite. Installée en plein cœur du 1er arrondissement, l’échoppe, dont le décor a été signé par Céleste Velarde et Rudy Guénaire, est la promesse d’un voyage gourmand en Italie. Entre le citron de Syracusse, les noisettes du Piémont ou les amandes des Pouilles, le plus dur reste encore de faire un choix.

La Marina Les Maquereaux

Paris Plages est désormais terminé. Mais que les Parisiens se rassurent. Il est tout à fait possible de se croire au bord de la mer sans quitter la capitale grâce à la Marina Les Maquereaux. Sur deux barges réaménagées, petits et grands peuvent piquer une tête dans une piscine et pratiquer plusieurs activités nautiques (canoé, kayak…). Le petit truc en plus ? Le bar à huîtres, venues directement de Plougrescant, en Bretagne.

 

Le rooftop Picnic by Veuve Clicquot

 

Un pique-nique c’est bien mais en version chic, c’est encore mieux. Telle est la promesse du Picnic by Veuve Clicquot au 7ème étage du Printemps Haussmann. Au-dessus des toits de Paris flotte une atmosphère champêtre avec plusieurs tables de pique-nique disposées çà et là ainsi qu’un art de la table développé en collaboration avec la marque de textile Souleiado. Sans oublier un menu imaginé pour l’occasion par la cheffe Elle Affalo. Jusqu’au 30 septembre.

Le cinéma en plein air de l’Hôtel Paradiso

 

Oui, il est encore possible de profiter du charme des cinémas en plein air au mois de septembre. Et parmi ceux qui jouent les prolongations, il y a notamment celui sur le rooftop du MK2 Hôtel Paradiso. Un spot privilégié pour les adeptes de cinéma indépendant qui ont désormais leur QG pour se faire une toile sous les étoiles. Jusqu’au 14 septembre.

  • Hôtel Paradiso. 135, boulevard Diderot, 12e. www.mK2.com

L’Hippodrome en famille

 

Pendant encore plusieurs semaines, tous les dimanches, l’évènement « L’Hippodrome en famille » permet aux plus jeunes de se familiariser avec l’univers de l’équitation. Entre promenades à poney, défilé avec les jockeys et grand jeu de piste, les enfants ont l’assurance de passer des week-ends d’exception. Jusqu’au 16 novembre.

 

Les Grandes eaux et les Jardins musicaux

 

Versailles, son château, sa Galerie des Glaces et sa musique. Jusqu’au 31 octobre, les extérieurs du domaine se découvrent de manière spectaculaire avec les Grandes eaux musicales (tous les samedis et dimanches) et les Jardins musicaux (du mardi au vendredi). Les bassins deviennent de véritables geysers au son de la musique baroque et des bosquets sont exceptionnellement ouverts au public pour l’occasion. Une activité royale, à n’en pas douter.

 

Par Antoine Le Fur - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale