Evénement

The Peninsula Paris renouvelle son soutien à la campagne Octobre Rose

Cette année encore, le palace iconique de l’avenue Kléber s’engage dans la campagne mondiale de lutte contre le cancer du sein Octobre Rose et organise son gala de charité au profit de l’association Les Bonnes Fées.

Depuis son ouverture en 2014, le Peninsula Paris s’engage sans relâche dans la sensibilisation du grand public à l’importance de la prévention du cancer du sein. Cette année, le Palace Parisien se joint à l’association Les Bonnes Fées, qui, créée en 2015 à l’initiative de Sylvie Tellier et réunissant 15 Miss France, œuvre auprès de la cause des femmes atteintes du cancer. Depuis huit ans, Les Bonnes Fées mettent à l’honneur les femmes, l’entraide et la générosité. Cette ambition passe par l’ouverture de quatre Maisons des Bonnes Fées en France (Nancy, Lyon, Lille et Montpellier) qui permettent aux patientes atteintes du cancer de bénéficier de soins et de thérapies complémentaires, jouant un rôle primordial dans le processus de guérison et de reconstruction des patientes.

Peninsula Paris

19 Avenue Kléber, Paris 16e Tel : 01 58 12 28 88 www.peninsula.com/fr/default
Voir l’itinéraire

Un spectaculaire gala de charité

Ce jeudi 5 octobre s’est déroulé une soirée de charité organisée au bénéfice de l’association Les Bonnes Fées.

Les invités réunis sous la canopée de verre de l’iconique Terrasse Kléber ont pu voir la façade historique de l’hôtel se parer de rose, avant de rejoindre la grande salle de réception d’époque du Palace pour un dîner gastronomique de haute volée. Après avoir écouté Sylvie Tellier et Ophélie Meunier présenter l’association et ses actions, le témoignage d’Alice Detollenaere, mannequin touchée par le cancer du sein, mais aussi les artistes Vincent Niclo, Élisa Tovati et Gary Dourdan, les convives ont pu participer à une vente aux enchères inédite menée par la talentueuse commissaire-priseuse Camille de Foresta de la Maison Christie’s. Une véritable aventure humaine, qui a réuni le temps d’un soir 15 miss de l’association, des personnalités publiques engagées telles que Shy’m, Amel Bent, Adriana Karembeu ou encore Camille Lacourt et Arnaud Ducret, ainsi que près d’une cinquantaine de bénévoles, d’artistes et d’entreprises ayant fait don d’un lot à destination de la vente caritative, permettant de lever cette année la somme historique de 228 100 euros au profit des Bonnes Fées.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je vous adresse la bienvenue ce soir, au nom de toute l’équipe Peninsula. C’est une fierté de dédier cette année nos efforts tout au long de ce bel Octobre Rose à l’association Les Bonnes Fées. Ensemble, nous incitons les passants à s’informer, à se faire dépister et à soutenir cette noble cause. » a déclaré Vincent Pimont, Directeur Général du Peninsula Paris.

Un engagement solidaire et une mobilisation entière au Palace de l’avenue Kléber

Ce gala caritatif lance le programme Peninsula In Pink pendant tout le mois d’octobre au sein de l’hôtel, qui s’engage à reverser un montant défini sur la vente d’offres spécifiques disponibles à travers ses différents points de vente (hébergement, restauration, spa) auprès de l’association Les Bonnes Fées. À cette occasion, la Cheffe Pâtissière Anne Coruble dévoile son Heure du Thé. Aussi beau que bon, il comprend notamment un tourbillon de pomme Gala à la rose, une figue croustillante, un Maritozzi à l’amande amère et un Baba framboise. Côté salé, floralie de panais fumé, tartelette artichaut barigoule, et beignet de Saint-Jacques caramélisé régaleront les plus fins palais. D’autres superbes créations seront disponibles à la carte des 3 restaurants de l’établissement : L’Oiseau Blanc**, le LiLi et Le Lobby. La figue à l’extraction d’aloe vera et aux pétales croquants, le blanc-manger litchi accompagné de sa crème au thé noir de Chine et son jus fleuri, et la tartelette croustillante à l’écume amande et à la praline rose.

Les équipes du Bar Kléber ont également élaboré un cocktail rafraîchissant, « Harmonie », composé de saké japonais, liqueur Amour Matador, cachaça, verjus et blanc d’œuf. Une version sans alcool est également à la carte, le « Clochette », élaboré à partir de thé rooibos, sirop de cerise Amarena, verjus, canneberge et ananas, deux créations originales pleines d’imagination et de fantaisie réalisées par la talentueuse équipe de barmen du Palace Parisien. Pour souligner l’effervescence et apporter une délicate acidité dans ce mois solidaire, le champagne se teinte d’une jolie couleur rose… La cuvée rosée du Champagne Laurent-Perrier sera spécialement proposée au restaurant Le Lobby et au Bar Kléber, tandis que le Champagne Deutz Rosé Brut sera servi au LiLi, et le Champagne Legras, dévoilant sa très belle teinte framboise, pourra être dégusté depuis le restaurant panoramique de l’hôtel, L’Oiseau Blanc. Ainsi, des restaurants au bar, sans oublier le spa, l’hôtel s’engage tout au long du mois d’octobre à reverser une somme définie sur chacune de ses offres dédiées à l’association Les Bonnes Fées.

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale