Hôtels

Four season hotel George V Un palace parisien en perpétuel renouveau

Icône mondiale de l’hôtellerie de luxe, le Four Seasons Hotel George V achève trois années de rénovations d’ampleur, sans jamais avoir fermé ses portes. Le palace dévoile désormais 243 chambres entièrement repensées par Pierre-Yves Rochon, offrant un confort inégalé à une clientèle toujours plus exigeante.

Four Seasons Hotel George V

31 Avenue George V, 8er, Paris, France Tel : 01 49 52 71 00 www.fourseasons.com/fr/paris/
Voir l’itinéraire

Le Four Seasons Hotel George V est le palace de tous les superlatifs, et il ne compte plus les médailles : il est le plus étoilé d’Europe et du Moyen-Orient à travers ses trois restaurants, le plus fleuri grâce aux compositions de Jeff Leatham, il détient aussi le record mondial du nombre de concierges décorés de l’insigne Les Clefs d’Or, et depuis peu la double certification BREEAM In-Use avec le niveau “Excellent” pour sa performance environnementale et sociale, une première mondiale pour un hôtel 5 étoiles. Car, depuis son entrée dans le giron du groupe Four Seasons en 1999, le George V s’est transformé à tous les étages. Une métamorphose réalisée en toute discrétion, sans que jamais il ferme ses portes. Dernière étape de cette mue à bas bruit, la rénovation de ses 243 chambres et suites (les plus spacieuses de l’hôtellerie parisienne), dont les balcons et les terrasses végétalisés redessinent la façade Art déco. Confiées à l’architecte Pierre-Yves Rochon, qui pilote les rénovations depuis vingt-cinq ans, les 243 clés ouvrent sur autant de paradis, pensés comme des appartements privés, habités par l’art, se fondant et se confondant avec le ciel parisien. « Cette vision résidentielle redéfinit profondément l’expérience du luxe hôtelier. Le palace devient une adresse, un lieu à habiter, à s’approprier, à aimer comme un chez-soi parisien. À travers cette rénovation, le George V affirme sa singularité : celle d’un lieu en perpétuelle transformation, qui reste fidèle à son âme, à son élégance intemporelle et à sa signature affirmée, où esthétiques classique et contemporaine se rencontrent, tout en repoussant les frontières de l’hospitalité », détaille ainsi Pierre-Yves Rochon. Tout un travail architectural a été mené pour redéfinir les volumes et faire entrer la ville et la lumière naturelle dans les chambres. Des fenêtres ont été agrandies, d’autres ont été percées, pour offrir une expérience symbiotique avec le ciel parisien et les perspectives haussmanniennes.

Ces transformations ont été l’occasion de créer de nouvelles suites signature, à l’image de la suite modulable Eiffel Parisienne, conçue pour les familles, entièrement repensée à travers un décor qui célèbre l’art de vivre à la française avec son parquet Versailles, ses étoffes précieuses, son mobilier sur mesure, ses tonalités bleues et blanc cassé. Les trois couleurs dominantes – ocre, bleu et vert – sont ainsi déclinées de chambres en suites, et conjuguées à des notes poudrées, comme dans la suite Première, où les verts, des plus francs aux plus subtils, sont sublimés par l’ivoire et le taupe clair. La pépite du George V, le Penthouse, a également fait l’objet d’une rénovation d’ampleur : une ouverture a été créée pour que cette suite de 160 m2 pavée de travertin et habillée de Majilite et de sycomore soit davantage baignée de lumière naturelle et permette à la tour Eiffel d’y entrer dès le séjour. Embrassé à 360 degrés par ses trois terrasses privées flottant dans l’éther parisien, le Penthouse couronne le palace comme un diamant sur un diadème.

« NOUS AVONS LA CAPACITÉ DE CRÉER DES INSTANTS DE MAGIE »

THIBAUT DRÈGE, Directeur général Du george V

Quel est l’ADN du George V ? C’est la quintessence de la belle hôtellerie, qui incarne la ville et sa culture. L’idée est d’offrir au client du George V une expérience dans ce qui pourrait être son chez-soi s’il résidait à Paris. C’est une destination gastronomique avec ses 6 étoiles Michelin au sein de 3 restaurants différents – un cas unique dans l’univers des palaces en Europe. Et on ne peut évoquer son ADN sans parler des fleurs, omniprésentes grâce aux magnifiques compositions de Jeff Leatham, notre directeur artistique depuis vingt-cinq ans.

Qu’est-ce qui le distingue des autres palaces ? La sincérité et l’authenticité d’un service d’exception, une expertise dans chacun de nos métiers qui participent de concert à la création d’expériences. Nos clients – ils nous le disent – partagent une vraie connexion émotionnelle avec nos équipes, pour leur capacité à créer des instants de magie.

Avec la rénovation des chambres, vous franchissez un pas de plus dans les transformations engagées depuis vingt-cinq ans. À quoi ressemble le George V en 2025? Nous cherchons à conserver l’identité du George V, et cette volonté de continuité se manifeste dans le travail de notre architecte d’intérieur, qui est le même depuis vingt-cinq ans, Pierre-Yves Rochon. La rénovation des espaces offre à nos hôtes la possibilité de profiter pleinement de la capitale, car, au-delà de l’hôtel, la star de cette destination, c’est la ville elle même. En 2025, le George V est donc un palace historique tourné vers la modernité, profondément ancré dans sa ville, désireux d’offrir à ses clients une expérience de service personnalisée et luxueuse, attentif à la communauté locale et soucieux de préserver les générations futures à travers une démarche écoresponsable forte et intangible.

Thibaut Drege directeur hotel George V paris capitale
Par Florence Halimi - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale