Palace

Un été cinq étoiles au Park Hyatt Paris-Vendôme

Le plus contemporain des palais – le Park Hyatt Paris-Vendôme, qui fête ses 20 ans – a déjà tous les atouts d’un grand classique parisien. Il déploie un luxe éclairé et décontracté sur tous les étages, résumé par son directeur général Gorka Bergareche : « Vous ne venez pas au Park Hyatt Paris-Vendôme pour être vu, vous venez vous sentir attendu et accueilli, pour profiter de notre chaleur et de notre luxe discret ».

Park Hyatt Paris-Vendôme

5, rue de la Paix, Paris 2nd Tel : 0158711234 www.hyatt.com/fr-FR/hotel/france/park-hyatt-paris-vendome/parph
Voir l’itinéraire

Un joyau caché niché rue de la Paix, dans l’ancienne maison de la première star de la mode, Jeanne Paquin, le Park Hyatt Paris-Vendôme est le plus récent des palaces parisiens. Idéalement situé, à deux pas des bijoutiers de la place Vendôme et à deux pas de l’Opéra et des grands magasins, du Louvre et de la rue Saint-Honoré, il est immergé dans le tumulte de la vie parisienne, rassurant comme un port abrité où l’explorateur urbain peut se reposer en toute volupté. Ici, le luxe s’élève, il se mêle à des œuvres d’art, des peintures, des sculptures, des dessins, des collages, des photos contemporaines, de la collection du palace (composée de 80% d’artistes pratiquants), y compris des bronzes de Roselyne Granet. Présent à tous les étages, dans les espaces communs comme dans les 111 chambres et 45 suites – dont les suites Signature équipées d’un spa privé et de grands balcons ouvrant sur Paris en majesté – il reflète la volonté de son décorateur Ed Tuttle de créer un lieu exclusif et familier, comme habité. Le célèbre architecte d’intérieur, qui a présidé à toutes les rénovations de l’hôtel jusqu’à sa mort en 2020, avait toute latitude pour réinterpréter les éléments architecturaux haussmanniens du bâtiment, la pierre parisienne, les auvents, les colonnades, les miroirs, la dorure, modernisée dans la continuité, inscrivant son langage même dans les meubles sur mesure. Il faut dire que la chaîne hôtelière Park Hyatt a tissé un lien intime avec la décoration, son fondateur Jay Pritzker ayant également créé le prestigieux prix d’architecture Pritzker en 1979. L’attention au détail est donc absolue, jusqu’à l’empreinte olfactive créée par le nez Blaise Mautin, qui imprègne l’atmosphère avec des senteurs de patchouli en poudre, cuir russe et orange de Floride.

Ici, tout commence et revient au Café Jeanne, cœur palpitant de l’hôtel, à vivre de la première tartine au dernier verre, grâce à ses trois espaces distincts : la salle de restaurant surmontée d’un grand auvent, les salons confortables disposés autour d’une belle cheminée en pierre, et la terrasse qui en ces beaux jours déploie ses tenues vertes. Ce luxe convivial, sans ostentation, suit les invités et la clientèle externe jusqu’à la table étoilée de Pur’ (notée 17.5/20 par Gault & Millau), où le chef Jean-François Rouquette tient une cuisine ouverte, livrant des plats qui subliment les produits de saison avec audace et sincérité. Touche finale, les délicates desserts du Chef Pâtissier Naraé Kim arrivent à temps pour poétiser l’assiette. Pour parfaire son séjour, le Park Hyatt Paris-Vendôme invite ses clients, résidents ou de passage, à découvrir le Spa, enclave de bien-être avec son bassin tourbillon pavé de mosaïques d’or, ses murs habillés en pierre légère, acajou, onyx vert et granit noir du Zimbabwe. Dans quatre cabines de soins, dont une double, les équipes proposent une collection de rituels de beauté pour le visage, le corps, les mains, avec des produits haut de gamme La Mer. On ne manquera pas, pour finir, de perdre la tête pour une coiffure ou une coupe de John Nollet, qui a installé son Hair Room Service meublé de malles Vuitton, dans la suite 101.

Par Florence Halimi - Publié le
Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale