Relais & Châteaux

Un été indien À Mykonos

Cet automne, Mykonos, l’une des îles la plus connue des Cyclades se dévoile sous un autre jour après un été de tous les excès touristiques. On continue d’y apprécier un abondant soleil, les eaux cristallines et la gastronomie grecque. Pour vivre un séjour inoubliable, direction le Korali Hotel et l’Ambassador Hotel, deux membres de la célèbre Myconian collection.

Myconian Korali Relais & Châteaux

Mykonos Town Tel : +30 2289 022 107 www.myconiankorali.gr/fr/
Voir l’itinéraire

Myconian Ambassador Relais & Châteaux

Platis Gialos, Mykonos Tel : +30 2289 024 166. www.myconianambassador.gr/fr/
Voir l’itinéraire
<>
Myconian Korali

Mykonos abonde d’hôtels en tout genre. Du moyen de gamme bien sûr, mais aussi une kyrielle d’hôtels 5 étoiles qui ont parachevé la transformation de l’île en gigantesque destination touristique. Aussi, il paraît essentiel de séjourner dans un lieu où la clientèle semble cultiver un certain goût et un brin de sophistication. C’est le cas de la spectaculaire Myconian Hotel Collection. À la tête d’une dizaine d’établissements, tous estampillés Relais & Châteaux, Luxury Hotels of the World ou Design Hotel, la famille Daktylides a développé un empire à partir de rien. Parmi leurs hôtels phares, le Korali, situé à l’entrée de la ville surfe sur l’esprit boutique-hotel avec ses petits bâtiments blancs, son célèbre restaurant Baos, le bar Kitrino et son spa qui offre un étonnant parcours aquatique dans de l’eau salée. Les chambres et suites cultivent un style décontracté et sophistiqué avec leur mobilier naturel, leur déco avec des petites touches jaune, orange ou rouge. La plupart sont équipées d’une terrasse, piscine ou jacuzzi d’où l’on distingue l’île de Délos ou les moulins de Mykonos. Pratique en raison de sa situation, ce Relais & Châteaux est à moins de 10 minutes à pied de la ville et des belles plages et aussi de deux autres hôtels du groupe qui occupent le même site.

Hôtel Myconian Korali
Mykonian Ambassador

À 20 minutes de taxi du Korali, autre lieu, autre ambiance avec le Myconian Ambassador situé sur la célèbre baie de Platis Gialos, connue pour ses lieux de fêtes Nammos et Scorpios. Cet autre hôtel, membre des Relais & Châteaux, occupe un imposant bâtiment sur près d’une dizaine d’étages épousant une colline. Étonnamment, c’est aux étages supérieurs que l’on trouve des terrasses, un petit jardin et des suites avec piscines privatives. Les chambres très confortables sont plus conventionnelles avec leurs murs blancs et leurs touches de bleu rappelant que l’on est bien en Grèce. Ici, la grande piscine de l’hôtel est “the place to relax” où l’on sirote un cocktail confortablement installé sur un luxueux transat. Le restaurant Efisia, qui domine la plage en contrebas, propose un délicieux petit déjeuner-buffet et, le soir, une cuisine gastronomique qui rend hommage aux bons produits grecs. Deux hôtels, deux luxueuses expériences complètement différentes pourrait-on se dire, mais avec pour point commun, l’art de recevoir la clientèle et la gentillesse du personnel. D’ailleurs, nombre de clients séduits par le lieu viennent ensuite organiser leur mariage dans ce cadre de rêve.

Myconian ambassador hôtel
Par Paris Capitale - Publié le
Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale