Louis Vuitton : Une nouvelle escale parfumée
eLVes, dernière création olfactive féminine de Louis Vuitton, met la rose au cœur de sa composition, révélant toute la splendeur de cette fleur mythique de la parfumerie.
Les fragrances Louis Vuitton ont toujours joué les contrastes. La nouvelle création féminine n’échappe pas à la règle et surprend une fois encore. « J’ai souhaité une composition à la fois complexe et spontanée, pleine de joie, qui brille et qui s’impose sans compromis. Je crois en une parfumerie incarnée, une parfumerie d’émotions, porteuse de valeurs et de messages positifs, que chaque personne peut s’approprier pour écrire sa propre histoire », explique Jacques Cavallier Belletrud, Maître Parfumeur de la Maison qui signe eLVes, la toute dernière composition olfactive de la griffe. Empreinte d’audace et de liberté, cette création féminine florale aux tonalités ambrées sublime la rose, fleur reine de la parfumerie. « La rose est un souvenir d’enfance. Ma mère me passait de l’eau de rose sur le visage quand j’étais enfant. Comme tous les petits garçons, mon premier amour est ma maman. Cette fleur symbolise à la fois ce lien maternel fort mais également ma première vision de la féminité », détaille Jacques Cavallier Belletrud qui souhaitait créer un parfum qui puisse rendre aux femmes ce qu’elles lui ont tant donné. « Et incarner à travers cette composition la vision que je perçois de la femme Louis Vuitton », précise-t-il. Au cœur de eLVes, le rose n’est pas lisse. Elle dévoile ses facettes fruitées, épicées et florales grâce à l’association de deux variétés, une absolue de rose Bulgare et une rose Centifolia extraite par CO2. Jacques Cavallier Belletrud leur associe le muguet. Pour la première fois en parfumerie, le muguet, jusqu’alors considéré comme une « fleur muette », trouve sa voix grâce à une méthode d’extraction inédite réalisée à Grasse. « J’ai réussi à faire parler le muguet car un de mes fournisseurs a pu capturer son odeur grâce à un procédé de micro ondes. Je rêvais un jour d’utiliser une extraction de muguet, c’est désormais chose faire », raconte le Maître Parfumeur. Pour donner plus d’ampleur et de mystère à ces fleurs, il a recours aux fruits.
Cet ambre contemporain est la colonne vertébrale de la composition. Par son fort pouvoir d’attraction, cette matière constitue la quintessence de la sensualité et de l’élégance du 21ème siècle
Le cassis, la pêche et une pointe de lait de coco leur offre de nouvelles couleurs étincelantes. Pour en exalter toutes les facettes, Jacques Cavallier Belletrud choisit de pimenter la composition des plus belles variétés épices comme la cannelle et le gingembre. Afin de faire vibrer cette essence, de lui associer lumière et force et de faire souffler le chaud et le froid, l’ambre entre en scène. « Cet ambre contemporain est la colonne vertébrale de la composition. Par son fort pouvoir d’attraction, cette matière constitue la quintessence de la sensualité et de l’élégance du 21ème siècle », détaille la Maître Parfumeur. « L’ambre séduit autant les femmes que les hommes ». Comme ultime signature, il y ajoute une pointe de patchouli, qui fait battre le cœur du parfum encore plus fort. Dans un esprit nomade et aventurier cher à la Maison, chaque flacon s’accompagne d’un étui de voyage. Pour eLVes, Louis Vuitton imagine une version en cuir d’agneau noir et toile Monogram couleur ébène. Une doublure en microfibre violette, qui rappelle la couleur du jus, confère à l’ensemble un raffinement contemporain tandis que la boucle en métal argenté scelle l’écrin avec élégance.
- Eau de Parfum eLVes Louis Vuitton 100ml, 290€
- Étui de voyage LV Vibe, 630 €
- Lien site Louis Vuitton
Jacques Cavallier Belletrud
Vous aimerez sûrement les articles suivants…
