Horlogerie

L’appartement IWC Schaffhausen, bienvenue à la maison !

Sixième flagship ouvert par la Maison dans une grande capitale du luxe, l’Appartement IWC Schaffhausen s’installe à Paris sur la plus belle avenue du monde. Les éléments haussmanniens – parquets, moulures, cheminées d’origine – et un mobilier raffiné et confortable font que chaque visiteur se sent ici comme chez lui.

IWC Schaffhausen

73 Avenue des Champs-Elysées, Paris 8e www.iwc.com/fr/fr/home.html
Voir l’itinéraire

Passée l’entrée où une vitrine met en scène les complications et les matériaux de pointe développés par la manufacture connue pour la précision ultime de ses garde-temps, on déambule jusqu’à l’espace conçu pour les rendez-vous, les événements privés ou les visites virtuelles du spectaculaire Manufakturzentrum, l’espace polyvalent de la manufacture suisse inauguré en 2018 pour ses 150 ans.

À l’étage, l’Engineering Wall, dévoile les modèles les plus emblématiques, les pièces de Haute Horlogerie les plus complexes, les boîtiers les plus innovants, et révèle les secrets de la mécanique des mouvements mis au point par cette reine des grandes complications qu’est IWC. C’est évidemment le cas du calendrier perpétuel créé par Kurt Klaus dans les années 80, qui trouve son parachèvement dans le modèle Portugieser Eternal Calendar, premier calendrier perpétuel séculaire de la marque qui affiche le jour, la date, le mois, mais aussi l’année en tenant compte des années bissextiles (et des caprices du calendrier grégorien), sans qu’aucun réglage manuel ne soit nécessaire. Cette merveille fait partie des nouveaux modèles de la collection Portugieser (dont la saga débute dans les années 1930). Outre les prouesses technologiques qui s’y attachent, leur cadran est disponible dans un éventail de couleurs inspirées par les de la voûte céleste (Horizon Blue, Dune, Obsidian et Silver Moon). Un service de personnalisation de la Portugieser Chronographe est par ailleurs proposé sur place tout comme la possibilité pour les clients de customiser entièrement le bracelet de leur Portugieser, de leur Aviateur ou leur Portofino (matières, couleurs, doublures, coutures, gravures) grâce à un configurateur et au partenariat développé avec l’Atelier de maroquinerie de luxe Jean Rousseau.

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale