Horlogerie

OMEGA Par passion pour la grande bleue

À l’occasion des 75 ans de la collection Seamaster lancée en 1948, la maison Omega propose une nouvelle série Summer Blue de pièces remarquables. La première, l’Aqua Terra Worldtimer, s’adresse aux grands voyageurs un peu aventuriers qui courent la planète, parfois, dans des conditions épiques.

Omega

12, Rue de Sèvres, Paris 7e www.omegawatches.com/fr-fr/
Voir l’itinéraire

Omega

93, Avenue des Champs - Élysées, Paris 8e www.omegawatches.com/fr-fr/
Voir l’itinéraire

Élysées Horlogerie

14, Rue de Berri, Paris 8e www.omegawatches.com/fr-fr/
Voir l’itinéraire
<>

Cette pièce de 43 mm de diamètre présentée en 2017, puis revisitée deux ans plus tard, arbore, ici, un cadran dont le centre représente une carte du monde en titane réalisée par gravure laser puis teintée. Magnifique de détails, cette carte est entourée d’un cercle portant 24 destinations, chacune correspondant à l’un des 24 fuseaux horaires les plus couramment utilisés. Quant au verre en hésalite, il laisse apparaître une échelle de 24 heures où le bleu clair indique les heures diurnes et le bleu foncé celles nocturnes. Aisément réglable, cette merveille, animée par le calibre de manufacture Omega Co-Axial Master Chronometer 8938, se dote d’un fond gravé spécifique. Elle s’affiche au poignet sur bracelet acier ou caoutchouc bleu. Inspirée de la Seamaster 300 lancée en 1957, la version AquaTerra est apparue au catalogue d’Omega en 2002.

 

Sur cette Seamaster Aqua Terra Worldtimer,
la Terre est représentée sur une plaque en titane grade 5 creusée au laser pour créer le bleu des océans et les contours des continents. 

Afin d’associer étroitement les trois nouveaux modèles sport-chic Aqua Terra à l’anniversaire de l’icône marine, Omega habille les cadrans en Summer Blue, ce fameux bleu Omega utilisé de façon plus ou moins intense pour refléter le niveau d’étanchéité de chaque Seamaster et le rendre identifiable au premier coup d’œil. L’AquaTerra de 38 mm, en acier sur bracelet acier, animée par le calibre automatique Co-Axial Master 8800, propose un cadran en version soleillée avec finition dégradée vernie, index navette et guichet dateur rond à 6 heures. Quant aux deux autres modèles en acier de 41 mm de diamètre, sur bracelet acier ou en caoutchouc bleu, ils reçoivent un calibre automatique Co-Axial Master Chronometer 8900 et des cadrans Summer Blue, mais lignés avec guichet de date rectangulaire ouvert à 6 heures. Les cadrans à motif teck évoquent le pont des yachts de tradition, les formes des index rappellent la coque des violiers de course. Ces montres commémoratives toute étanches à 150 mètres, se dotent également de fonds pleins avec ex-libris représentant Poséidon chevauchant deux hippocampes. Un détail que les collectionneurs devront retenir pour les identifier aisément dans le futur…

 

Omega a revêtu les aiguilles rhodiées et les index d’un Super-LumiNova bleu clair unique.

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale