Joaillerie

Graff quand l'amour s’affiche au doigt

Des pierres exceptionnelles et un savoir-faire unique, la maison anglaise Graff est une référence incontournable pour les amoureux du diamant.

Le diamant, pierre rare et précieuse, s’invite souvent aux fiançailles et aux mariages. C’est en pensant à tous ces engagements que Graff lance sa nouvelle campagne autour de ses collections d’alliances et de solitaires. « Nous avons mis en scène une mariée à la fois moderne, élégante et intemporelle », note Matthieu Brichet, CEO Europe de la maison. Fondée en 1960 par Laurence Graff, cette marque, restée familiale, est réputée depuis l’origine pour ses pierres de qualité exceptionnelle dont elle maîtrise le circuit, de l’extraction des mines au serti, en passant par la taille et le polissage. Tous les bijoux sont réalisés par des artisans de haute volée dans l’atelier londonien qui a su combiner techniques traditionnelles et nouvelles technologies.

Chacun des solitaires, symbole d’une union que l’on voudrait éternelle, s’inspire d’une gemme exceptionnelle ayant marqué l’histoire de la maison. La ligne Promise est par exemple un hommage au diamant brut de 603 carats Lesotho Promise découvert en 2006 avant d’être taillé en 26 pierres. La ligne Icon a, elle, été baptisée d’après le diamant du même nom, un spécimen de plus de 90 carats d’une pureté exceptionnelle. « Nos sept références de bagues de fiançailles s’adaptent à tous les goûts », ajoute Matthieu Brichet. Les plus audacieuses opteront pour la couleur, une autre spécialité du joaillier qui propose notamment d’exceptionnels diamants jaunes en pierre de centre. Sans oublier colliers, bracelets et boucles d’oreilles pour compléter la parure. Autant de joyaux à retrouver au sein des deux boutiques parisiennes du joaillier.

P

Graff

17, place Vendôme et 237, rue Saint-Honoré, 75001, Paris www.graff.com
Voir l’itinéraire
Par Louise Prothery - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale