Joaillerie

Les mythiques beautés de Graffabulous

Pour sa nouvelle collection Graffabulous, le joaillier anglais a rassemblé des pierres d’exception et trois femmes sublimes muées en déesses modernes afin de les porter.

Plus de 3600 carats de pierres précieuses, tel est le nombre record affiché par le joaillier Graff pour sa dernière collection de haute joaillerie bien nommée Graffabulous. Plus précisément 1877 carats de diamants blancs, 678 carats de diamants jaunes, 616 carats de saphirs, 414 carats d’émeraudes et 101 carats de rubis qui donnent leur éclat unique aux 80 pièces exceptionnelles de ce nouvel opus.

« En tant que designers, nous écoutons les mélodies de chaque pierre, en nous concentrant sur leur musique et leur propre rythme », explique Anne-Eva Geffroy, directrice du design chez Graff. « Telles les ondulations qui se dessinent lorsqu’une pierre tombe dans l’eau, le tempo s’intensifie au fur et à mesure que la taille des bijoux augmente jusqu’à atteindre un crescendo : un motif central où se concentre toute la force de ces pierres précieuses naturelles », ajoute-t-elle pour évoquer les 20 colliers qui occupent une place de choix dans la collection. Rythm and flow-Goddess of Sun, une des pièces phares, symbole du pouvoir de la beauté éternelle, brille d’une cascade de diamants taille poire jaunes et blancs. Leur sélection a fait l’objet d’un soin particulier pour obtenir une parfaite symétrie du motif. Pour le collier Sublime Nature-Goddess of Divinity, un saphir de 109, 35 carats taille coussin très rare vient se poser au centre d’une fine architecture de diamants blancs. Quant aux émeraudes de Precious Melody-Goddess of the Waterfall, elles offrent toute la douceur de la pierre polie.

Dans la série des bagues, c’est la ligne Tribal qui a insufflé un esprit contemporain en déclinant ses motifs graphiques. Les différentes tailles de diamants sont mixées sur ces 25 modèles pour donner du rythme aux créations et mettre en valeur les pierres de centre.

 

Le dernier défi consistait à révéler la dimension d’exception de cette collection. La maison Graff a donc fait appel à une étoile montante de la photographie, la Néerlandaise Carlijn Jacobs, qui a immortalisé ces pièces uniques. Et pour incarner la beauté fantastique de ces bijoux, la campagne Graffabulous présente une réinterprétation audacieuse des femmes légendaires de la mythologie antique avec trois mannequins : Grace Elizabeth, star des couvertures du magazine Vogue, Aya Jones et Quin Ye. Pour la première fois, trois égéries d’envergure ont ainsi été rassemblées par Graff pour une même campagne. Une ambition à la hauteur de cette collection hors norme. Ces déesses modernes sont révélées dans six chapitres, à mesure que leurs pouvoirs terrestres sont dévoilés. L’histoire se tisse au travers de la beauté divine des diamants naturels et des pierres précieuses dont elles se parent et qui se sont formés bien avant que le panthéon des divinités grecques n’ait vu le jour. Debout au sommet d’une roche volcanique, vêtues d’élégantes robes sur mesure ou se prélassant dans la lumière divine du soleil, les déesses Graff incarnent l’essence de la Terre, créatrice de ces joyaux précieux.

Par Louise Prothery - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale