Mode

CARO, le nouvel objet de désir signé DIOR

La maison de couture dévoile un inédit sac à main. Baptisé Dior Caro, ce modèle accompagne la vie d’une femme, du matin au soir et du soir au matin, pour une silhouette élégante et contemporaine.

Certains prénoms ont une résonance et une aura particulières au sein de la maison Dior. Catherine en fait partie car c’est celui de la petite sœur de Monsieur Dior. Figure de la Résistance intérieure pendant la Seconde Guerre Mondiale et membre d’un réseau de renseignement, elle fut déportée en 1944. Elle retrouva la liberté en mai 1945 et fit figure de muse dans l’histoire de la maison que son frère aîné fondera quelques années plus tard. La guerre terminée, elle devint mandataire en fleurs coupées pendant douze ans et fit commerce de merveilles botaniques provenant du sud de la France ou encore des colonies. Elle emménagea ensuite en Provence. C’est elle qui inspira au couturier le parfum Miss Dior, lancé lors du premier défilé de la maison en 1947 et qui embaumait le salon de couture lors de la présentation de sa première collection. Elle encore qui inspirera Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de l’univers féminin de la griffe, pour le défilé prêt-à-porter printemps-été 2020.

Véritable icône de la maison de couture, sa force de caractère et son parcours fascinent encore et toujours. La preuve ? Un nouveau sac vient de voir le jour, baptisé Dior Caro en hommage au surnom affectueux donné à la sœur du couturier. Révélé lors du défilé Croisière 2021, le sac Dior Caro est aujourd’hui réinventé par Maria Grazia Chiuri au cœur de la ligne prêt-à-porter printemps-été 2021. Ses lignes et son esthétique vont séduite à coup sûr les élégantes du monde entier. Le Dior Caro est doté d’un rabat rehaussé d’un fermoir twist « CD » en métal doré vieilli, inspiré d’un flacon de parfum Christian Dior. Habillé de cuir souple matelassé dont le motif reprend l’emblématique cannage, il est sublimé par une chaîne en maillons dorés et des initiales CD apposées sur le devant du sac. Disponible en deux tailles (Large et Small) et dans des teintes intemporelles telles que le noir, le gris, le beige et l’ivoire, ce modèle se décline également dans une palette de couleurs estivale : cognac, bleu océan, rose framboise ou vert menthe. Ou pensé entièrement brodé, magnifiant ainsi la texture de la paille, en peau lainée et dans des versions exclusives sublimées par une toile denim ponctuée de motifs floraux ou paré de l’hypnotique motif Tie & Dior. Conçu dans les ateliers italiens de la maison, le Dior Caro fait la part belle aux matières d’exception et à un savoir-faire traditionnel des plus remarquables. En effet, après un découpage méticuleux des pièces en cuir de veau, plus de 18 000 points de couture sont nécessaires pour réaliser l’étape du matelassage afin de donner vie au célèbre motif cannage. Un élégant sceau doré « Christian Dior » est ensuite apposé avant que le sac, cousu sur l’envers, ne soit retourné. Les accessoires métalliques dont les maillons de la chaîne jusqu’au fermoir sont discrètement ornés de la précieuse signature CD viennent terminer cette création inspirée. L’ultime détail ultra luxe ? Différentes bandoulières brodées, tissées ou décorées de sequins et pampilles amovibles laissent libre court aux envies du jour. Un petit bijou que bon nombre de femmes vont rêver de porter.

DIOR CARO SMALL DENIM
Par Fabrice léonard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale