Patou
Il est celui qui aime réveiller les belles endormies. Après Carven, Guillaume Henry s’est jeté sur la maison Patou avec enthousiasme et gourmandise.
Ses maîtres-mots: élégance, confort, Parisienne. Presque des concepts qui sont présents dans tous les modèles du prochain automne-hiver 2024.
En intrus, aussi, puisque Patou, maison de prêt-à-porter, défile pendant les présentations haute couture. Pourtant, les règles de la haute couture sont ici présentes et bien présentes. Guillaume Henry et son studio savent les manier avec dextérité. Et cela se voit, dans tous les modèles présentés. Ils sont tous de l’ordre de l’évidence. Du premier manteau, trench, ceinturé, long, à la robe noire simplissime de la fin du défilé. Simplissime, mais si élégante et, d’ailleurs, commandée par Julia Roberts. Tout le vestiaire
de la Parisienne est là, en “prêt-à-vivre”, comme aime le dire Guillaume Henry. La Parisienne 2024, qui n’a rien à voir avec celle du siècle dernier, mais qui réapparaît avec éclat, signée Guillaume Henry pour Patou.