Mode

Roger Vivier : campagne automne hiver 2024-25

Roger Vivier présente la campagne Icones Automne Hiver 2024-2025, une série de portraits perpétuant la tradition de la Maison de célébrer les liens unissant mères et filles du monde entier. Mettant en lumière la beauté américano-néerlandaise Anna Cleveland et son éminente mère, la top-modèle Pat Cleveland, cette série de photos imaginée par Gherardo Felloni et photographiée par Marcin Kempski plante un décor épuré et graphique inspiré de l’avant-garde parisienne des années 60. S’inspirant de l’Op art de la collection VIVIER OPTICAL présentée à Paris en février dernier, la campagne se présente comme une mise en abyme ludique, encadrant Anna et Pat dans des images d’inspiration rétro qui rappellent l’âge d’or de la photographie de mode grand format. Fusionnant compositions symétriques et effets de cadrage, la série met en scène les icones de la collection et leur beauté bichromatique. Les odes à la créativité prolifique de Monsieur Vivier dans les années 1960 abondent, avec des motifs à rayures radiales, des broderies florales aux accents rétro, et des accessoires ‘oversized’ créant des jeux de proportion.

«Les années 1960 ont marqué une période charnière pour Roger Vivier, lorsque son esthétique a évolué vers une approche plus épurée, plus graphique et plus pionnière. Réimaginer les créations intemporelles de cette époque a longtemps été une aspiration, et j’ai senti que le moment était venu de les réintroduire dans des versions fraîches et contemporaines cette saison” révèle Gherardo Felloni. Les escarpins à carreaux Belle Vivier sont assortis à des sacs à motifs zébrés ou bicolores, accessoirisés à des bijoux floraux tout en émail et en contraste. Les sacs Viv’ Choc surdimensionnés en cuir noir brillant ou en shearling blanc écru sont arborés de façon enjouée par Anna, dont la silhouette, vêtue d’un gilet parsemé de cristaux, est rallongée par des bottes équestres à boucles. Pour le soir, mère et fille exhibent leurs éblouissants sacs bijoux, oscillant doucement leurs jambes qui dévoilent avec délicatesse les escarpins Belle Vivier Trompette, élevant ainsi cette allure formelle à l’extrême.

La campagne Icones Automne Hiver 2024-25 est la première collaboration de la Maison avec Pat Cleveland, et l’évolution d’un partenariat de longue date avec Anna, qui a défilé pour la Maison la première fois en 2020, et s’est mariée en escarpins Roger Vivier en 2023. Parmi les précédentes icones de campagne Roger Vivier figurent l’actrice américaine Laura Dern et sa fille Jaya Harper.

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale