Shopping

Des fêtes 5 étoiles à la Vallée Village

C’est Noël avant Noël à La Vallée Village, troisième site culturel et de loisirs autour de Paris en termes de fréquentation, qui fête ses 25 ans. Pour l’occasion, cette place forte du luxe sous toutes ses formes et à prix réduits inaugure 300 m2 d’espace VIP et accueille une petite nouvelle parmi sa centaine de marques et d’enseignes d’exception.

Les fêtes de fin d’année à La Vallée Village, c’est d’abord une ambiance colorée où les sapins drapés de guirlandes flamboient sous une pluie de lumières scintillantes. Le cadre idéal où acheter ce qu’il faut pour dresser sa table et trouver sa tenue de fête, mais aussi pour remplir sa hotte de cadeaux choisis dans les 120 enseignes de luxe, de prêt-à-porter (pour femme, homme, enfant), d’accessoires ou de déco, qui proposent leurs collections antérieures à prix réduits (jusqu’à – 60 %).

La Vallée Village

3 Cours de la Garonne, 77700 Serris, France Tel : 01 60 42 35 00 www.thebicestercollection.com/la-vallee-village/fr/
Voir l’itinéraire

Mais ces fêtes 2025 auront une saveur particulière pour le seul Village français de The Bicester Collection (qui en totalise douze dans le monde), qui transforme le shopping en aventure et peau-fine depuis 25 ans l’expérience du lèche-vitrine à ciel ouvert en ajoutant à son décor unique – un petit bourg aux allures provençales à 40 minutes de Paris – pléthore de services cinq étoiles : shopping mains libres, voiturier, conciergerie, consigne, navettes au départ de Paris, prêt de poussettes et de fauteuils roulants…

Sans oublier le service Personal Shopping, qui s’est largement étoffé avec l’inauguration d’un espace VIP de 300 m2. Composé de huit suites conçues et décorées comme des appartements raffinés et intimistes, il permet aux clients de bénéficier d’une prise en charge personnalisée par un expert mode. Lequel, au choix, les accompagne de boutique en showroom dans un parcours “mains libres” sur mesure, ou présélectionne des vêtements et des accessoires ad hoc qu’ils n’auront plus qu’à passer dans l’une des suites, pour une expérience 100 % personnalisée.

À la bonne heure

Cette année, le père Noël a également livré quelques cadeaux en avant-première, avec l’arrivée de Watchfinder & Co., le spécialiste mondial des montres de luxe de seconde main, pour les collectionneurs de belles mécaniques horlogères engagés et désireux d’inscrire leur passion dans l’économie circulaire, comme le raconte Adrien Fourlégnie, le directeur France de l’enseigne :

« Notre arrivée à La Vallée Village marque un vrai tournant, pas seulement pour Watchfinder, mais aussi pour le commerce de détail en France. En tant que premier acteur de la seconde main à s’installer à La Vallée Village, nous sommes fiers d’être les pionniers dans ce domaine et de démontrer l’attrait croissant et l’appréciation pour les produits de luxe d’occasion. La France célèbre depuis longtemps l’art horloger, et, avec cette nouvelle boutique, nous rendons à nouveau les montres d’exception plus accessibles. »

En évolution constante, sa collection de 400 garde-temps d’occasion couvre 70 ans d’histoire horlogère, représentée par des marques emblématiques comme Rolex, Omega, Cartier, Breitling, Tag Heuer, Jaeger-LeCoultre… Expertisée et préparée par les experts de la Maison, chaque pièce est soumise à un processus d’inspection, d’authentification et de préparation en 60 étapes. Cet espace se pose aussi comme un lieu de rencontre, de vente, d’échange pour les passionnés, avec un service d’estimation sur place.

« La Vallée Village offre le cadre idéal pour que les clients puissent échanger avec nos experts et découvrir ces montres remarquables en personne », souligne Adrien Fourlégnie.

Décembre enchanté

Entre quatuor à cordes, pianiste, chorale gospel et DJ set, La Vallée Village nous invite à sa Grande Réception, en musique et à ciel ouvert.

  • Chorale gospel, avec la formation Sing N’Groove, qui revisite les incontournables des fêtes de fin d’année. Tous les samedis, jusqu’au 20 décembre, entre 15 heures et 18 heures 30.
  • DJ Set, avec performances live et sets électrisants. Tous les dimanches, jusqu’au 21 décembre, entre 13 heures et 18 heures. Les 22, 23 et 24 décembre entre 13 heures et 18 heures et le 27 décembre entre 16 heures et 21 heures.
  • Quatuor Violons, avec la formation 100 % féminine Mademoizel Quartet. Les dimanches 7, 14 et 21 décembre entre 15 heures et 18 heures 30 et le 1er janvier entre 14 heures et 17 heures 30.
  • Le Ballet des Notes”, concert d’un pianiste et performance d’une ballerine perchée sur le piano à queue. Du 15 au 19 décembre entre 16 heures et 18 heures 30.
Par Florence Halimi - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale