Champagne

Dom Pérignon Une cuvée à la personnalité unique

Dom Pérignon, un nom mythique synonyme d’excellence pour les amateurs de champagne. Le nouveau Vintage 2010 de la Maison démontre une fois encore que chaque millésime est le fruit d’un pari audacieux affirmant la singularité de cette cuvée d’exception.

Dom Pérignon cultive l’exceptionnel et l’unique. Avec ce véritable sacerdoce, Vincent  Chaperon, chef de caves de la maison, a dévoilé le tout nouveau Vintage 2010. Un millésime qui s’annonce comme le plus mature de la dernière décennie. Un vin qui offre un nez généreux, expressif, évoquant les fruits mûrs, l’abricot, la pêche, les fruits exotiques et l’ananas frais avant de laisser place à des notes d’épices et de poivre. Un vin qui, en bouche, impose rapidement sa présence ample, pleine, massive. Cette cuvée défie les pronostics d’une année 2010 contrariante sur le plan de la météo. Dom Pérignon fît alors le choix courageux de sacrifier une partie de ses vignes pour anticiper le sauvetage d’excellents pinots noirs faisant ainsi écho à ses mythiques chardonnays dont la maturation aboutie apporte richesse, concentration et équilibre. Dix ans plus tard, Dom Pérignon Vintage 2010 arrive sur les tables en fêtes et se révèle être un champagne remarquable aux saveurs complexes et abouties qui raviront les palais des esthètes les plus exigeants. Pour le rendre encore plus exclusif, la maison propose cette année de personnaliser le coffret en gravant les initiales de son choix sur l’emblématique blason en métal doré Dom Pérignon. Dans le corner Dom Pérignon installé à la cave de La Grande épicerie de Paris Rive Gauche, cette offre exclusive de fin d’année apportera une touche d’éclat supplémentaire à cette cuvée magique.

Personnalisation gratuite possible jusqu’au 11 janvier 2021 à La Grande Épicerie de Paris Rive Gauche. 169 €. www.domperignon.com

Dom-pérignon-blanc-2010
Par Thierry Billard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale