Champagne

Dom Pérignon X Lady Gaga Sous le signe de la créativité et de l’audace

Pièce Exclusive en vente à Paris, coffrets novateurs, pop-up store virtuel, bouteille dématérialisée, paiement possible en cryptomonnaie… Dom Pérignon montre combien, décidément, l’audace est l’une des composantes majeures de ses cuvées.

Fort de son savoir-faire historique et de son expertise, la Maison Dom Pérignon continue de franchir les frontières de la création en collaboration avec l’artiste Lady Gaga. Leurs visions créatrices s’associent dès lors dans deux coffrets en édition limitée et une Pièce Exclusive (majuscules obligent) dont les designs on ne peut plus innovants et les “lieux” de présentation révèlent mieux encore les cuvées prestigieuses que sont les Dom Pérignon Vintage 2010, Dom Pérignon Vintage Rosé 2006 et Dom Pérignon Rosé Vintage 2005. Sur les deux coffrets en édition limitée, accueillant chacun une bouteille 75 cl de Vintage 2010 (un vin ample, généreux, vibrant d’épice et de poivre) ou de Vintage Rosé 2006 (cuvée intense, aussi moelleuse que croquante), apparaissent des étiquettes repensées, enveloppées dans des étuis dont le visuel donne une impression de tissus 3D colorés (bronze pour la première, rose assombri pour la seconde), et presque métallisés. Quant à la Pièce Exclusive, qui renferme un jéroboam de Dom Pérignon Rosé Vintage 2005 (vin intense et spontané, clair et obscur, magnétique, élaboré durant près de douze années), elle traduit l’éphémère et l’intemporel à travers une feuille aussi fluide que figée où se devine la silhouette de la bouteille comme si celle-ci avait été solidifiée dans la matière. Un trait d’innovation graphique ne suffisait pas aux artistes de la maison. Aussi accompagnent-ils ces trois créations d’une commercialisation inédite sur un pop-up store digital dédié (voir encadré). Avec Dom Pérignon et Lady Gaga, l’audace est placée sous le signe de la créativité.

Dom Pérignon - Grande Épicerie de Paris

38, rue de Sèvres, 7e.
Voir l’itinéraire
Bulles, Pop-up digital, NFT et cryptomonnaie

Pour la rencontre de ces deux visions créatrices, Dom Pérignon bouscule les règles classiques. D’abord en ouvrant un espace 100 % virtuel (www.nft.domperignon.com) permettant de découvrir la collection de NFT, organisé en trois “salles”, une principale où est exposée la Pièce Exclusive éditée à 110 exemplaires, une autre présentant cinquante bouteilles de Dom Pérignon Rosé Vintage 2006 et la dernière cinquante bouteilles de Dom Pérignon Vintage 2010, toutes redessinées par Lady Gaga. Toutes achetables en un coffret réunissant une “vraie” bouteille (livrée à domicile) et son “homologue” en version digitale 3D grâce à la technologie NFT, qui est une sorte de titre de propriété authentique et traçable, donc qui rend l’objet dématérialisé unique.  Le tout vendu en cryptomonnaie (Ether) !

Informations pratiques : 

Pop-up store digital : www.nft.domperignon.com Vente chez les cavistes dès le 1er novembre. La Pièce Exclusive, uniquement en vente à la Grande Épicerie de Paris dès le 29 novembre.

coffret Dom Pérignon x lady Gaga
Par Thierry Billard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale