Palace

Shangri-La Hôtel Paris Le luxe romantique

L’ancienne résidence de Roland Bonaparte est devenu l’un des palaces les plus romantiques de la capitale. Lors des fiançailles ou pour un mariage, le Shangri-La Hotel, paris répond à toutes les envies.

Paris, ville du romantisme dans le coeur des étrangers, quelle plus belle destination choisir pour un mariage ? Shangri-La Hotel, Paris, un lieu chargé d’histoire depuis sa construction en 1896 comme résidence du petit neveu de Napoléon Ier, Roland Bonaparte, met tout en oeuvre pour que ce « plus beau jour de votre vie » soit une réussite. Le cinq étoiles, riche de salons et de salles de réception aux décors grandioses se révèle un lieu magique digne d’un palais de conte de fée. Mais en plus, il propose d’aider et de simplifier la tâche des amoureux dans la préparation de leur mariage en leur suggérant un large choix de possibilités… à personnaliser à l’infini. Cela commence avant la fête, avec des offres pour se relaxer dans le Spa de l’hôtel avec un soin Carita, Kos ou Thémaé ou bien une séance plus sportive avec un coach personnel. Détendus, il ne reste plus qu’à se décider entre un cocktail pour 500 convives, un dîner pour 200 personnes, une soirée dansante pour 100 invités ou un séjour très privé pour, entourés d’amis les plus proches, renouveler ses voeux face à la tour Eiffel depuis la terrasse privée d’une suite. Un moment magique qui sera immortalisé par un reportage photo au Shangri-La et dans les rues de Paris. Quant aux salons prestigieux, au plafond haut de 7 mètres, chacun dégage une atmosphère particulière. Salons historiques aux références napoléoniennes au premier étage, Grand salon de style Louis XIV avec de somptueux lustres de cristal, Salon de famille esprit Empire ou bien Salle à manger vouée à la gloire de l’Empereur, il y en a pour tous les goûts. Il en va de même pour le choix des menus qui s’inspirent de la cuisine de L’Abeille (1 étoile au Michelin) ou de celle du Shang Palace (1 étoile au Michelin) mais qui peuvent aussi se décliner de bien d’autres manières à la française, à l’italienne ou à la Shangri-La… Tout est possible, tout est à personnaliser… Et pour quitter la fête, quand bon leur semble, les mariés peuvent rejoindre l’une des 101 chambres et suites, décorées par Pierre-Yves Rochon, pour se réveiller devant une vue digne des plus belles cartes postales de la Ville Lumière avec en ligne de mire la tour Eiffel.

P

Shangri-La Hotel, Paris

10 avenue d’Iéna, 75016, Paris Tel : 01 53 67 19 98 www.shangri-la.com/paris
Voir l’itinéraire
Par la Rédaction - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

  • Roger Savry

    C’est vrai que l’endroit est grandiose, et le service absolument irréprochable, sans jamais en faire trop ! Je vous partage avec plaisir quelques photos d’un vrai mariage réalisé au Shangri-la cette année

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale