Joaillerie

Lassaussois Joaillerie Une famille en or

Déjà synonyme d’excellence dans le domaine de l’horlogerie, le patronyme Lassaussois promet de l’être dans l’univers joaillier. Cet été, la famille – créatrice du groupe Les Montres et propriétaire de quatre boutiques à Paris – a présenté sa première collection de joaillerie. Une ligne de bijoux à l’élégance aussi intemporelle qu’évidente qui évoque la passion de la perfection si chère à cette famille hors du commun.

Chez les Lassaussois existe une gemme aussi précieuse que le diamant, une valeur refuge, un bijou réconfortant que Jean, Catherine, Arnaud et Pauline se plaisent à préserver et à polir depuis toujours : cette gemme, c’est la famille. Un joyau aux vertus aussi inspirantes et étincelantes que la plus belle des pierres, dont l’aura éclaire toutes les créations de cette entreprise unique fondée il y a vingt-sept ans à Paris. En deux décennies, les frères-fondateurs Jean et Arnaud, rapidement rejoints par l’épouse et la fille du premier (Catherine et Pauline), sont ainsi parvenus à faire de leur patronyme une véritable référence dans l’univers de l’horlogerie en créant le groupe Les Montres et en installant quatre boutiques horlogères au cœur de la capitale. De Rolex à Cartier, de Hublot à Panerai, Bell & Ross, Longines ou Zénith, toutes les plus grandes manufactures font confiance à ce quatuor d’experts animés par la passion du beau, l’amour de la perfection et le goût des défis, aussi. Le dernier en date est de taille : depuis cet été, l’expertise Lassaussois s’étend également à la joaillerie avec la toute première collection de bijoux signés Lassaussois Joaillier.

P

Lassaussois Joaillerie

58 Rue Bonaparte, 75006, Paris www.boutiquelesmontres.com
Voir l’itinéraire
P

Lassaussois Joaillerie

40 Rue de Passy, 75116, Paris www.boutiquelesmontres.com
Voir l’itinéraire
<>

Un nouveau chapitre brillant de l’histoire familiale qui s’est imposé comme une évidence pour Jean et Arnaud, eux qui ont l’habitude de répondre aux demandes de conseils de leurs clients en les orientant vers les joailliers de la place Vendôme. C’est alors à Catherine, passionnée de gemmologie et de belles pierres, que le duo a tout naturellement confié la responsabilité du projet. Et le résultat est à la hauteur de la réputation de la famille : inspirée par « l’air du temps, les tendances de la mode et le figuratif » comme l’indique Catherine Lassaussois, la collection de bagues, colliers, manchettes et boucles d’oreilles célèbre l’excellence dans ce qu’elle a de plus précieux, à travers un diamant ovale de 3,52 carats monté sur deux anneaux d’or et de diamants, ou le sertissage exceptionnel d’une alliance ornée de plus de trois cents brillants. Une alliance unique car entièrement sertie, qui fut “l’étincelle de départ” de la collection dont le maître-mot est la perfection : celle-là même qui guide les Lassaussois depuis toujours dans leur sélection des garde-temps présentés au cœur de leurs boutiques. Le lien entre l’horlogerie et la joaillerie était alors tout trouvé pour Catherine Lassaussois : « La collection Tourbillon célèbre l’idée du mouvement de l’horlogerie avec des bagues ornées d’anneaux entremêlés évoquant le temps qui passe » ; tandis que la ligne Rattrapante, qui emprunte au chronographe le nom de sa deuxième aiguille des secondes, rappelle avec ses motifs de nœuds précieux, « une bonne occasion de rattraper le temps, de faire plaisir ou de se faire pardonner », s’amuse l’élégante épouse de Jean, également directrice de la boutique Rolex de la rue de Rennes.

lassaussois joaillerie collection bijoux paris capitale
Des réalisations parfaites au prix juste

Forte d’une maîtrise horlogère de longue date, la famille a rapidement su sélectionner les ateliers parisiens à qui confier la réalisation de ses bijoux : « Notre expertise de l’horlogerie et de la haute horlogerie nous a permis d’acquérir un œil averti sur la qualité du travail et du savoir-faire des ateliers que nous avons choisis », explique Catherine Lassaussois. Fiers de présenter des créations à la réalisation parfaite et “au prix juste”, rassurés par les retours très positifs de leurs clients sur ce premier opus joaillier (certaines créations uniques de plus de dizaines de milliers d’euros sont déjà vendues !), les Lassaussois peuvent se féliciter d’avoir réussi le lancement d’un projet qui leur tenait à cœur, mené comme toujours de façon collégiale. « Il n’y a que des avantages à travailler en famille, s’amuse Catherine Lassaussois. Tout est facile, on avance dans le même sens, les décisions se prennent rapidement, on s’explique vraiment et il n’y a pas de hiérarchie compliquée ! Nous avons un objectif commun qui est de faire évoluer et progresser notre groupe. » Au vu des grands succès que la famille collectionne depuis plus de vingt-cinq ans, l’évolution du groupe promet alors d’être aussi brillante que l’aura de ses nouveaux joyaux.

lassaussois joaillerie montres paris capitale
Par La Rédaction - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale