Food

Café Pinson au Carreau du Temple

Un jour, Agathe Audouze s’est avisée qu’elle ne trouvait pas de nourriture qui réponde à ses exigences. Elle décide alors d'ouvrir Café Pinson dans le 10e…

Devant le succès du premier, un deuxième s’ouvre dans le Haut Marais toujours selon ce même principe : prouver que l’on peut manger des plats bio, beaux et sains. Inspirée des grands principes de la naturopathie, la cuisine s’épanouit au sein d’un décor rétro avec des poutres apparentes, des tables en bois brut, des plantes dépolluantes et des œufs d’autruche pour le Feng Shui !

L’accueil est à la hauteur : chaleureux et peu conventionnel. Ici pas de menu, le client compose son assiette à son gré. Choisir sur la carte, c’est déjà un voyage au pays du plaisir avec ses sélections de légumes, biscornus ou anciens, qui changent tous les jours au fil des saisons. La carte à l’esprit français ose la tarte poireaux et réglisse, les madeleines salées ou les douceurs lactées au tofu soyeux !

À fréquenter l’endroit, une question se pose : Sommes-nous dans un café ? un restaurant ? Difficile de préciser, ce que l’on sait en revanche, c’est qu’on y est bien !

P

Café Pinson Le Marais

6, rue du Forez, 75003 Paris. cafepinson.com
Voir l’itinéraire
Par La Rédaction. - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale