Observatoire Luxembourg, hôtel d’initiés de la Rive gauche
À une envolée du jardin du Luxembourg, l’Hôtel Observatoire rouvre après avoir été métamorphosé, tout en restant fidèle à l’esprit Rive gauche. Porté par l’hôtelier Georges Bonneau, ce boutique-hôtel est habité par le Paris des lettres et des jardins.
Une lampe sous forme de bras de lumière évoque La Belle et la Bête, une palette de verts rend hommage aux jardins du Luxembourg, de l’Observatoire mais aussi de l’Institut National des Jeunes Sourds de Paris, que l’on aperçoit de certaines chambres ou de la Suite Signature.
Imaginée par l’architecte-décorateur Philippe Maidenberg, la nouvelle identité est ponctuée de clins d’œil à Paris : pavés parisiens stylisés, cannages, esprit chaises de bistrot…
Au rez-de-chaussée, la brasserie Le Luco, surnom donné autrefois au jardin du Luxembourg par les étudiants, vibre tout au long de la journée au rythme du quartier.
Au sommet de l’hôtel, un globe terrestre, aligné sur la célèbre ligne Arago traversant Paris, rappelle l’origine du nom Observatoire. Un hôtel au charme caché qui se découvre au fil du séjour.
Vous aimerez sûrement les articles suivants…

