David Hallyday Le talent en héritage
David, comment allez vous ?
Je vais bien, merci. J’ai pas mal de projets en France et à l’étranger, je prépare mon prochain album. Je suis également en tournée. Bref, j’ai de quoi m’occuper l’esprit. Le fait d’être aussi compositeur, de créer ce que je fais m’oblige à être toujours en ébullition et à me focaliser sur d’autres choses. La musique est une échappatoire formidable.
Vous avez vraiment grandi entre deux cultures : la française et l’américaine.
J’ai beaucoup plus vécu aux États-Unis qu’en France. Dès l’âge de quatre ans, je suis parti vivre à New York avec ma mère et ma grand-mère. Nous y sommes restés un an avant de partir vivre en Californie. Très vite, j’ai développé la faculté de m’adapter partout. L’Amérique est géniale en terme de travail et de reconnaissance de l’effort. Là-bas, si quelqu’un réussit, tout le monde l’applaudit ! En même temps, je me sens aussi très européen.
Il y a quelques mois, la France entière partageait avec vous les funérailles de votre père. Qu’avez vous ressenti devant une telle ferveur ?
Cela m’a complètement bouleversé. Je me suis senti porté par l’amour de tous ces gens. Voir autant de personnes se réunir pour une cause ou quelqu’un, c’est très beau et très touchant. Tout acte d’amour et de bienveillance est quelque chose de bouleversant. On devient la moitié d’un adulte quand on perd un parent. Désormais, j’essaie de profiter de ma vie, de ma famille, de mes enfants.
Vous semblez quelqu’un de très structuré. Une qualité que vous devez à l’éducation donnée par votre mère Sylvie Vartan ?
Ma mère est une émigrée bulgare qui s’est faite toute seule. Elle a appris que dans la vie, il faut rester soudés avec les gens qu’on aime parce que c’est une question de survie. Je remercie ma mère tous les jours des valeurs qu’elle m’a transmises tout comme celles de mon oncle Eddy qui était un trompettiste de jazz extraordinaire. Parce que j’ai été élevé essentiellement par des femmes, ma mère et ma grand-mère maternelle, je les respecte beaucoup. Peut-être ai-je aussi davantage de compréhension à leur égard, elles qui incarnent à la fois la douceur et la force.
Bio Express David Hallyday
- Naissance à Boulogne-Billancourt.
- Installation définitive à Los Angele
- Écrit un titre pour sa mère, She Can Dance
- Sortie de son premier album True Cool qui est un succès. Composition d’une première chanson pour son père, Mirador.
- Épouse le mannequin Estelle Lefébure.
- Accorde beaucoup de temps à sa seconde passion qu’est le sport automobile. Il participe à plusieurs 24 H du Mans.
- Compose et co-réalise l’album de son père Sang pour sang qui se vendra à deux millions d’exemplaires.
- Naissance de sa fille Ilona.
- Naissance d’Emma, sa seconde fille.
- Le couple se sépare.
- Second mariage avec Alexandra Pastor et naissance de leur fils Cameron.
- Collaboration avec Grand Corps Malade.
- Sortie de son nouvel album Le Temps d’une vie.
- Tournée à travers la France.