Les spectacles à voir en famille pendant les fêtes
Shrek connaît (aussi) la chanson
Il était une fois une comédie musicale si populaire que, 25 ans après sa création, elle n’avait toujours pas une ride. Il faut dire aussi que Shrek, son héros, garde fière allure, lui l’ogre le plus populaire de la galaxie, qui, avec son âne, va voler à la rescousse de la princesse Fiona, prisonnière du dragon. Fleuron des studios Dreamworks, le film a fait un tel carton que les suites ont bourgeonné. Il en va de même pour le musical, valeur sûre de Broadway, que les Folies Bergère importent aujourd’hui sur des accords pop et funky parfaitement adaptés (par un spécialiste du genre, Philippe Hersen) à la bonne humeur ambiante.
- Jusqu’au 17 janvier 2026
Rêvons ensemble grâce à « Disney sur glace »
Alors que Disneyland Paris s’apprête à inaugurer l’an prochain un espace entièrement consacré à la Reine des Neiges, Disney sur Glace fait fondre les cœurs avec son nouveau spectacle, Rêvons ensemble. Dans un tourbillon de lumière et de féerie, petits et grands retrouveront Elsa, Anna, mais aussi Raiponce, Cendrillon ou Vaiana, chantant et glissant sur leurs plus célèbres morceaux. Un ballet étincelant où la magie Disney prend vie sous nos yeux.
- Du 31 décembre au 11 janvier 2026
« Le Grrôle de Noël » n’est pas si affreux que ça…
Les Frères Safa n’ont pas leur pareil pour faire rimer musical avec familial. Après Sherlock Holmes et Le Chat botté, ils proposent cette année Le Grrôle de Noël, une nouvelle comédie tout en chansons à destination des plus jeunes. Librement inspiré du film culte Le Grinch, avec Jim Carrey, ce spectacle féerique autour des aventures rocambolesques de l’affreux Grrôle est un véritable condensé de chansons entraînantes et d’humour décapant. Dès 3 ans.
- Jusqu’au 4 janvier 2026
Vous aimerez sûrement les articles suivants…

