Spectacles

Les spectacles insolites et surprenants à découvrir cet hiver

Des spectacles inédits, poétiques, musicaux… Paris propose de quoi satisfaire les envies de tous, quel que soit le genre que l’on aime. Une sélection hétéroclite à découvrir dans nos pages.

« Féerie des eaux » avec « Zootopie 2 »

La Féerie des Eaux enchantera la fin de l’année au cinéma Le Grand Rex. 2 500 jets d’eau, 500 effets spéciaux et 26 projecteurs multicolores permettent de composer un spectacle aquatique et musical onirique. Il sera suivi de la projection du nouveau Disney Zootopie 2, écrit et réalisé par Jared Bush. Le film d’animation conte l’histoire des agents Judy Hopps et Nick Wilde, qui enquêtent sur l’arrivée d’un mystérieux reptile qui va bouleverser la métropole de Zootopie… Une expérience pleine d’émotions!

  • Jusqu’au 4 janvier 2026

Grand Rex

1 Boulevard Poissonnière, Paris, France www.legrandrex.com/mobile/annonces.php
Voir l’itinéraire

Théâtre Équestre Zingaro

176 Avenue Jean Jaurès, Aubervilliers, France www.zingaro.fr/
Voir l’itinéraire

La Cigale

120 Boulevard Marguerite de Rochechouart, Paris, France lacigale.fr/
Voir l’itinéraire
<>

Maître Bartabas et « les cantiques du corbeau »

Lieu magique à nul autre pareil, le Théâtre Équestre Zingaro est une oasis où l’on se rend comme à un pèlerinage depuis son ouverture, au milieu des années 1980. D’ordinaire, comme son nom l’indique, le cheval y est roi. Mais, pour une fois, Bartabas, le souverain qui y règne depuis le premier jour, a choisi d’élargir le propos en faisant entrer dans la farandole la danse, la musique (de Java et de Bali) et, plus encore, les mots. À savoir ceux des Cantiques du corbeau, une suite d’étranges récits nés de sa plume féconde, que des récitants déclament entre deux parenthèses artistiques d’une beauté toujours aussi singulière et fascinante.

  • Jusqu’au 31 décembre

 

« Stomp », ça va percuter

La prestation des huit musiciens de Brighton emmenés par Luke Cresswell a déjà conquis 15 millions de spectateurs dans le monde ! Un concept original où les percussions prennent la forme d’objets du quotidien : casseroles, balais, tonneaux de plastique, poubelles en fer, tubes métalliques, caddies… une chorégraphie rythmée et percutante ponctuée d’une pointe d’humour !

  • Du 9 décembre au 18 janvier 2026
Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale