Beauté

Valmont, la science de la nature

Un soin contour de l’œil révolutionnaire qui éclaircit le regard en quinze minutes et lui rend sa jeunesse en quelques semaines, une eau de toilette conçue comme un concentré de bonheur, qui en aurait capturé la grâce dans un flacon... Valmont célèbre le printemps avec deux créations qui conjuguent innovation, science et biomimétisme, en s’inspirant des ressources de la nature, et qui, chacune à leur manière, subliment les femmes.

Ce printemps annonce une belle mois- son de produits Valmont, maison tenante de la cosmétique cellulaire suisse depuis près de quatre décennies, devenue entretemps une artiste de la haute parfumerie. Et cette floraison à foison commence précisément par une nouvelle fragrance féminine gaie et mutine, imaginée par Sophie Vann Guillon, CEO de Valmont et éditrice des parfums Storie Veneziane by Valmont, mise en flacon par le maître parfumeur Véronique Dupont. C’est le bonheur d’instants partagés avec des êtres chers, la quintessence de ces moments suspendus que les deux femmes ont retranscrit dans l’eau de toilette Cutie Pear, dernière-née de la collection Palazzo Nobile. Élégante, subtile et gour- mande, elle livre une partition fleurie et fruitée, à l’image d’un joli mois de mai, orchestrée en tête par la rhubarbe que vient adoucir le fondant juteux de la poire. Autour de cette première empreinte, viennent s’enrouler en cœur les notes florales soyeuses et ensoleillées du pois de senteur, mariées à la légèreté du thé vert, comme une brise printanière chargée de souvenirs odorants, avant que le santal boisé et lacté ne délivre son doux message dans son sillage.

La Maison Valmont

6, rue de Castiglione, 75001 Paris Tel : 01 44 58 69 77
Voir l’itinéraire

Côté cosmétiques, Valmont s’adresse à notre regard, d’où jaillit le reflet de notre équilibre. La jeunesse, la fraîcheur, la vitalité ou au contraire la fatigue, le stress, les mauvaises habitudes se lisent dans les cernes plus ou moins sombres que le nouveau soin contour de l’œil DetO2x Eye promet de gommer, en luttant à la fois contre la pollution environnementale et les toxines qui étouffent l’épiderme. DetO2x Eye apporte à cette zone fragile un air aussi pur que celui des Alpes suisses – où se trouve le siège de Valmont – grâce au complexe O2 qui concentre un dérivé de perfluorocarbone et un extrait végétal de la capucine (une plante superhydrophobe au pouvoir auto-nettoyant) qui se combinent en synergie pour réoxygéner la peau. À cette formule révolutionnaire, les laboratoires Valmont ajoutent de l’ADN triple – la signature maison qui maintient et stimule l’hydratation, la protection et le dynamisme cellulaire de la peau – ainsi que des cellules souches issues de la pomme suisse Uttwiler Spätlauber. Cette variété rare – dont Valmont a extrait un liposome de cellules souches – est un miracle de la nature tant elle se conserve longtemps sans perdre sa saveur ni prendre une ride. L’ensemble est concentré dans une texture éthérée et onctueuse comme de la crème fouettée, et vendu comme l’eau de toilette Cutie Pear dans la boutique La Maison Valmont, 6 rue de Castiglione, qui communique directement avec le spa Valmont de l’hôtel Le Meurice. Cette belle vitrine parisienne sous les arcades a été décorée par Didier Guillon, président et directeur artistique du groupe et, par ailleurs, grand collectionneur d’art à la tête de Fondation Valmont à Venise. Il a parsemé les lieux, chaleureux et intimistes, de pièces d’exception. Car au cœur de La Maison Valmont, la beauté passe par tous les sens, elle se nourrit de tout et notamment de la joie d’admirer un bel objet.

Par Florence Halimi - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale