Beauté

Parfums, En mâl(es) d’été

Du vétiver, de la sauge, du lavandin, du citron, de la bergamote ou du pamplemousse, les fragrances de cet été ont toutes un goût d’été et de soleil. De la Méditerranée à la Californie, elles entraînent les hommes dans un univers olfactif frais et vitaminé.

Cap sur la Méditerranée

Le bleu est roi pour les maisons de parfums. Charmées par l’azur de la Méditerranée, elles célèbrent ses nuances en fragrances fraîches et lumineuses. Chez Azzaro, Acqua Di Parma et Cerruti 1881, la mer est nourricière, alimentant les âmes et les passions créatives. « Au moment où le soleil se couche, bien souvent la Méditerranée prend des tonalités métalliques très brillantes, la mer devient comme un métal liquide, comme le chrome » : Loris Azzaro, amoureux de la Grande Bleue, a légué à la maison qui porte son nom cet amour indéfectible pour la Méditerranée. Dans son flacon de verre poli comme un galet et bleu comme un ciel d’été, Chrome Aqua déclare ainsi toute la passion que voue Azzaro pour la vivacité d’un bain de mer. Véritable plongeon au cœur d’une vague hespéridé et boisée, l’eau de toilette imaginée par Jean-Christophe Hérault conte une journée de rêve dont l’aube aurait le goût de pamplemousse, le zénith des effluves de basilic et de menthe et le crépuscule, des accents de vétiver de Haïti.

Chez Cerruti 1881, c’est l’éclat de la Riviera qui est magnifié et qui donne son nom à son dernier parfum incarné par l’acteur Tomer Sisley. Riviera célèbre en ses accords boisés et sensuels de bergamote et de jasmin, de vétiver et de patchouli, un homme à l’élégance intemporelle, nonchalante et assurée, comme en villégiature perpétuelle.

Le voyage toujours, inspire et se respire chez Acqua Di Parma qui enrichit sa ligne Blu Mediterraneo – hommage aux paysages de la Méditerranée italienne – du solaire Cipresso di Toscana. Une promenade olfactive, au cœur d’une Toscane baignée de lumière dont les cyprès emblématiques donnent lieu à une fougère rafraîchie par un cœur de sauge et de lavandin. Fermez les yeux, le voyage ne fait que commencer.

 

California Dream

Elles invitent à un road trip en Californie, à un voyage vers un paradis des sens où l’océan d’azur et le soleil d’or feraient la promesse d’un été sans fin : Sun Song, Cactus Garden, Afternoon Swim, les trois eaux de Cologne inédites signées Louis Vuitton sonnent comme les mélodies d’un bonheur éternel. Chansons douces et estivales aux accords lumineux, ces fragrances enjouées écrivent un nouveau chapitre olfactif à l’histoire d’amour qui lie la maison française à l’Art du Voyage depuis 1854. Pour ce triptyque de Parfums de Cologne, tels que les nomment Jacques Cavallier Belletrud, le maître parfumeur maison a su « trouver la frontière entre une eau d’été, agréable mais fugace et la permanence d’un parfum qui s’exprime longuement sur la peau. » Les compositions sont solaires – fleur d’oranger, citron et muscs pour Sun Song –, fraîches – maté, bergamote et lemon-grass pour Cactus Garden – et vitaminées – orange, bergamote et mandarine pour Afternoon Swim. Et si le flacon réalisé par le designer Marc Newson reste identique pour les trois parfums, les packagings ont été pensés par l’artiste californien Axel Israel qui signe un hommage 100 % pop à l’esprit Côte Ouest. C’est solaire et réconfortant, heureux et pétillant, comme des souvenirs d’été qui jamais ne s’oublieront.

parfums-ete-homme-louis-vuitton-malle-california-dream-sun-song-cactus-garden-afternoon-swim
Par Solenn Cosotti. Photos : - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale