Richard Mille L’âme voyageuse
Conçue pour les grands voyageurs amateurs de haute horlogerie disruptive, la RM 63-02 Automatique Heure Universelle concilie innovations esthétiques et techniques. Présenté en 2015, ce garde-temps équipé du calibre CRMA4, un mouvement automatique développé et produit au sein de la manufacture, apporte une nouvelle simplicité d’utilisation à la complication heure universelle, chère aux globe-trotteurs. Il suffit de faire tourner la lunette en or rouge microbillé montée sur roulements à billes pour positionner à 12 heures la ville de référence de son choix (deux rehauts indiquent le nom des villes et un affichage sur 24 heures). Ce système aussi intuitif qu’astucieux supprime par la même occasion les poussoirs d’ordinaire dévolus à cette opération et allège l’esthétique de cette montre de 47 mm. Le boîtier en or rouge 5N satiné avec une carrure en titane grade 5, dont les biseaux polis reflètent la lumière avec beaucoup de raffinement, est composé de 106 pièces et constitue une prouesse en termes de conception et d’ingénierie.
Cet écrin luxueux abrite le mouvement squeletté qui laisse deviner toute sa complexité sous un spectaculaire pont en titane grade 5 rhodié noir. Celui-ci joue sur les effets de profondeur pour offrir une excellente lisibilité de la grande date située à 12 heures et un aperçu du disque de sélecteur, une particularité des mouvements Richard Mille. Ce système permet de passer d’une position mise à l’heure, réglage ou neutre grâce à un poussoir, ce qui évite de manipuler la couronne. Les finitions de chacune des pièces de ce calibre soulignent l’exceptionnel raffinement de sa conception technique. Ergonomique et confortable, la RM 63-02 Automatique Heure Universelle est la montre parfaite pour tous ceux qui sautent d’un continent à l’autre.
Le boîtier en or rouge satiné de la montre Richard Mille RM 63-02 abrite un mouvement squeletté qui laisse deviner toute sa complexité.
Vous aimerez sûrement les articles suivants…

