Joaillerie

Chanel haute joaillerie, la tête dans les étoiles

Dans le monde enchanté et ultra-précieux de la Maison de couture, plusieurs éléments distinctifs cohabitent. Il y a le lion, signe astrologique de Mademoiselle Chanel et emblème d’une partie des bijoux de la griffe de la rue Cambon, la comète, astre étoilé constitutif de la seule et unique collection de joaillerie de la couturière en 1932, et aujourd’hui l’aile, nouveau motif introduit par la collection Reach for the Stars.

Dans une veine esthétique proche du mouvement Art déco, Chanel Haute Joaillerie dévoile un collier long en V fait de diamants de tailles multiples et gansé d’une ligne de passementerie en métal noir. Le fermoir – une étoile illuminée d’un brillant de plus de 6 carats – est placé à l’avant. Cette master pièce est accompagnée d’un bracelet et d’une bague assortis.

On découvre aussi des boucles d’oreilles asymétriques qui jouent le duo diamants blancs et saphirs bleus et des têtes de lion en diamants blancs à la crinière piquée de diamants jaunes. Enfin, une parure étoilée réunit diamants blancs et baguettes d’onyx.

www.chanel.com

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale