Food

Le Chef Sébastien Gaudard et le Joaillier Emmanuel Tarpin Subliment la Galette des Rois

Cette année, le Chef Pâtissier s’associe au jeune et talentueux joaillier Emmanuel Tarpin pour imaginer la collection de fèves et la couronne des rois 2021.

L’époque est à la rencontre, aux collaborations créatives et à l’alliage intelligent de la tradition et de l’exception. Dans cette recette de galette des rois exécutée à la perfection sont dissimulées des fèves qui sont un bel hommage à la nature. Élue meilleure Galette des Rois en 2015 et 2016, nommée « Galette la plus royale » en 2019, l’édition 2021 est prometteuse et ne devrait pas décevoir les gourmands et esthètes. Les Rois et Reines d’un jour seront comblés et porteront fièrement, le Lierre d’Or imaginé par le joaillier.

EMMANUEL TARPIN, L’ÉTOILE MONTANTE DE LA JOAILLERIE

Plébiscité pour ses créations, le jeune designer parisien de 28 ans a su se faire une place de choix dans l’univers de la haute joaillerie. Très influencé par la nature et jouant sur les contrastes, l’artiste exprime tout son talent au travers de créations uniques.

Sébastien-gaudard-Emmanuel-Tarpin-portrait

Sébastien Gaudard dévoile trois galettes d’exception pour le début d’année qui réjouiront petits et grands. Disponibles à partir du 1er janvier à la Pâtisserie des Martyrs et au Salon de thé  Pâtisserie des Tuileries, les créations du Chef renfermeront une fève inédite, symbole du couronnement.

LA GALETTE FRANGIPANE « dite parisienne »

Aux Amandes

Réalisée dans la plus pure tradition française, cette galette des rois se compose d’une crème d’amandes légèrement parfumée de rhum grand agricole de la Martinique. Sa pâte feuilletée à la fois croustillante et fondante apporte à la création un équilibre parfait.

Au Chocolat

Pour célébrer l’Epiphanie comme il se doit, le Chef Sébastien Gaudard propose une version encore plus gourmande de l’incontournable galette parisienne ! La frangipane se décline au chocolat et sa crème d’amandes au chocolat intense sera un véritable plaisir en bouche.

4/6/8 convives
Prix public : à partir de 24,00€

Par Communiqué de Presse - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale