Spots

The Hoxton Paris dévoile sa terrasse d’été Mercatino avec Italicus : le Sicile au cœur du sentier

C’est presque l’été ! The Hoxton, Paris s’associe cette année à la Maison Italicus pour l’ouverture de Mercatino, la nouvelle terrasse la plus convoitée de Paris. Ambiance Dolce Vita garantie, le spot idéal pour déguster une cuisine du soleil accompagnée par une carte de cocktails rafraîchissants, à base de liqueur Italicus.

 

 

The Hoxton, Paris

30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris
Voir l’itinéraire

En collaboration avec la Maison de liqueur italienne, six cocktails ont été spécialement créés pour la carte de Mercatino avec notamment : Inversione (Italicus, Malfy Limone, zeste de citron & capre), Rosolio Spritz (Italicus, Prosecco, eau gazeuse, framboise & pêche), ou encore Agrodolce (Italicus, Malfy Rosa, bitter sweet vermouth, olive verte). Crée par le mixologue de renom et expert en spiritueux italiens Giuseppe Gallo, Italicus est un apéritif tendance aux notes d’agrumes qui sublime les plantes aromatiques du terroir italien, telles que le cédrat de Sicile et la bergamote de Calabre. Ce spiritueux offre un équilibre parfait entre la fraicheur des agrumes et la légère amertume apportée par la rose et la lavande. Fidèle à l’ADN de The Hoxton, Paris la terrasse Mercatino elle-même est une invitation à la détente absolue et à la convivialité. De grandes tables rondes en bois à l’ombre des parapluies rayés, entourées de plantes aromatiques : un véritable petit écrin de verdure installé dans le 2ème arrondissement. L’idéal pour profiter d’un bon dîner d’été entre amis !

Côté design, une décoration aux influences méditerranéennes anime la terrasse : assiettes en céramique rose pastel, têtes de Moro enrichies de bouquets de branches d’olivier, riches paniers d’agrumes parfumés et carafes en grès : tout le charme et les parfums d’un voyage en Sicile sont ainsi réunis. Au menu, une ribambelle des mets à partager qui évoquent l’aperitivo italien : fleurs de courgette en tempura, burrata de chez Nanina, carpaccio de tomates anciennes avec crème épaisse aux herbes, ou alors pastèque façon pastrami. La carte des desserts propose quant à elle un cannolo de rhubarbe, fraise Fontainebleau (fraise de chez Christophe Latour, crème montée, langue de chat), ou encore comme un fruttini (des fruits contentant un sorbet. Au choix : mangue, fraise, banane…). Tout ce qu’il faut pour un voyage gourmand dans le Bel Paese sans quitter la capitale !

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale