Champagne

Krug Le singulier pluriel

En Champagne, chacun sait qui défend l’individualité et qui assume, en même temps, des traits d’élégance communs à tous ses vins : la Maison Krug. Laquelle, en cette fin d’année, invite à (re)découvrir deux emblèmes de son talent d’assemblage.

Dans cette Maison qui veut transformer le fruit de chaque parcelle en création mémorable mais qui tient aussi à ce que la personnalité de chaque terroir soit mise en valeur avant toute décision d’assemblage, c’est le sur-mesure du mieux qui s’impose. Si bien que, au début du printemps, Julie Cavil, la cheffe de caves, et les membres du comité de dégustation testent 250 vins de l’année et 150 vins de réserve pour édifier leurs cuvées d’exception.

Krug Grande Cuvée 173e Édition et Krug Rosé 29e Édition sont issus de cette méthode exigeante magnifiquement humaine. La première, avec son vieillissement de sept ans en caves, son assemblage de 150 vins issus de treize années, dont le plus jeune date de 2017 et le plus ancien de 2001, emporte par sa générosité précise et rare.

La seconde, union de 29 vins issus de cinq années différentes, le plus jeune étant de 2017 et le plus ancien de 2010, affiche avec panache une belle élégance. Des masterpieces qui font de leurs dégustations plurielles des expériences singulières.

 

 

www.krug.com/fr

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale