Horlogerie

Baume & Mercier À l’heure de l’accomplissement de soi

Pensée par Baume & Mercier pour être d’un luxe accessible, la collection Classima a pour ambition d’accompagner le quotidien de la génération montante en quête d’un avenir prometteur.

Dans un monde urbain où chaque détail vestimentaire est une célébration de la réussite, la montre joue un rôle de plus en plus essentiel. Accessible et luxueuse, la collection Classima s’adresse en priorité aux jeunes actifs, bien décidés à croquer la vie avec enthousiasme et à se projeter dans l’avenir avec la fougue de leur jeunesse. Pensées pour eux par Baume & Mercier, septième plus ancienne maison horlogère suisse toujours en activité, ces montres sobres et intemporelles ont tout pour devenir leur talisman.

P

Baume & Mercier Chez Bucherer

12 Boulevard des Capucines 75009 Paris Tel : 01 70 99 18 88 www.baume-et-mercier.com
Voir l’itinéraire

Des lignes classiques et actuelles

Le dessin des boîtiers, aux lignes épurées et pourtant bien présentes, a été revisité par le studio design intégré afin de donner plus de dynamisme à la collection dans son ensemble. Par ailleurs, et pour rendre compte de l’équilibre existant aujourd’hui entre hommes et femmes dans les grandes écoles et les entreprises inscrites au cœur des métropoles internationales, Baume & Mercier a lancé une gamme féminine de Classima. Il faut dire que cette maison, réputée pour la passion qu’elle a de s’inscrire dans l’univers des célébrations, est à l’écoute des évolutions de notre société. Aussi, face à l’absence véritable d’offre à destination des futurs actifs ou des nouveaux diplômés, elle se devait de proposer une collection dédiée à matérialiser les premiers succès de cette génération montante appelée, demain, à s’imposer comme la force vive de son époque.

La montre des premiers succès

Intégralement redessinées, les nouvelles Classima sont déclinées en versions masculines ou féminines. Proposées en acier sur cuir ou en acier sur bracelet acier, elles s’offrent pour les pièces les plus chic avec des lunettes en or rouge et, dans certains cas, sur bracelet en métal associant des maillons couverts d’une coiffe en or. Les montres masculines sont animées par un calibre automatique dont la masse oscillante estampillée du Phi – le logo de la maison et symbole du nombre d’or –, est visible par le fond transparent. Les Classima féminines sont, quant à elles, produites dans une taille de 36,5 mm de diamètre. Le choix, plus étendu, comprend des modèles à quartz avec fond plein susceptible d’être gravé, ou avec un cadran en nacre laissant apparaître les phases de lune dans un large guichet. Ces références accessibles, à la fois charmantes et fraîches, sont également disponibles en versions serties (index du cadran sur fond nacre) ou animées par un calibre automatique visible par le fond transparent. Toutes ces nouveautés, comme de véritables partenaires, sont faites pour accompagner la carrière riche d’exploits et de succès de leurs futurs possesseurs.

_MG_0454-NB-CMJN
Par Vincent Daveau - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale