Joaillerie

Harry Winston, un joyau tout simplement unique

Avec le collier Winston Legacy Sapphire, inédite création signée Harry Winston, le joaillier prouve qu’il est encore et toujours l’un des plus grands orfèvres des pierres précieuses de tous les temps.

Harry Winston, connu sous le nom du Roi des Diamants, eut entre ses mains les pierres précieuses les plus célèbres du monde comme les diamants Jonker, Hope ou encore Winston Legacy. Sa collection de gemmes blanches et de pierres précieuses de couleur était si importante et rare qu’à l’époque seulement celles des maisons royales pouvaient rivaliser avec la sienne. Monsieur Winston transformait alors ces gemmes en bijoux extraordinaires. Cette philosophie du plus que parfait et de l’exceptionnel demeure celle de la maison malgré la disparition de son fondateur en 1978.

Salon Harrry Winston

29, avenue Montaigne, 75008 Paris www.harrywinston.com/fr
Voir l’itinéraire

Reflet de cette quête du beau, la collection The Incredibles par Harry Winston vibre et s’agrandit au rythme de pierres colorées (rubis, saphirs, émeraudes…) On se souvient du Pink Legacy, le plus gros diamant rose Fancy Vivid de 18,96 carats mis aux enchères en 2018 par Christie’s Genève et acquis par Harry Winston. Le joaillier le fit monter en bague en or rose et platine constellée de deux diamants latéraux taille shield l’année dernière. Ou de l’émeraude colombienne, la Rockefeller-Winston, propriété de la prestigieuse famille Rockefeller, qui a rejoint en 2017 la fabuleuse collection de joyaux de la maison. Sans oublier le Winston Blue, un rare diamant bleu Fancy Vivid de 13,22 carats.

Une nouvelle pierre, la Winston Legacy Sapphire, vient enrichir la collection The Incredibles par Harry Winston. Il s’agit d’un exceptionnel et magnifique saphir bleu royal du Cachemire de 43,10 carats acquis il y a deux ans chez Christie’s New York. Créer un bijou Harry Winston nécessite avant tout d’étudier les pierres qui le composeront, de s’immerger dans les mystères des gemmes les plus rares du monde. Savamment choisies pour leur qualité hors du commun, ces pierres lumineuses sont les étincelles qui enflamment l’imagination des designers et des artisans de la maison. Ceux-ci travaillent en étroite collaboration pour transformer chaque gemme en œuvres d’art collectives. Ainsi, la Winston Legacy Sapphire devient le centre d’un collier unique, mis en majesté au cœur d’un somptueux pendentif. La beauté de cette pierre bleue veloutée, sa taille impressionnante, la saturation des couleurs et son absence de traitement sont mises en valeur par des diamants étincelants. Montées en cascade, les gemmes d’une blancheur inouïe et aux tailles variées (brillant, rond, émeraude, carré, poire, marquise, baguette effilée) renforcent et exaltent les nuances bleutées du saphir. Le collier Winston Legacy Sapphire rejoint la prestigieuse collection de bijoux de la maison dont le cœur bat au rythme des pierres précieuses d’une beauté inégalée.

Par Fabrice Léonard - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale