Cherry: Brooklyn-des-prés
Saint-Germain-des-Prés n’a pas fini de se réinventer. En cette rentrée 2025, une nouvelle adresse vient électriser la Rive Gauche : Cherry, un restaurant italo-new-yorkais où l’on savoure l’art de dîner comme à Manhattan sans quitter Paris.
Derrière sa façade discrète de la rue du Sabot, le lieu, imaginé par la décoratrice Sarita Posada, déploie l’atmosphère feutrée des clubs de jazz de Brooklyn transposée avec élégance dans un bistrot germanopratin. Éclairage tamisé, banquettes accueillantes, bande-son évoluant du jazz au hip-hop au fil de la soirée : tout concourt à créer une enclave intimiste et vibrante, réservée à 70 convives seulement.
En cuisine, Oscar Aviles Santana (ex-Zuma Dubaï) revisite avec précision les classiques d’une dolce vita à la sauce NYC : cacio e pepe, pâtes à la vodka, meatballs maison ou salade César version new-yorkaise. Des plats réconfortants qui évoquent la mémoire culinaire des films de Scorsese et de Little Italy.
Au bar, la carte se décline en icônes intemporelles, du Dirty Martini au Negroni, sans oublier l’Old Fashioned, célébrant l’élégance des cocktails qui ne se démodent jamais. Aux commandes, le trio visionnaire Tobias Chaix, Vincent Luftman et Raphaël Blanc, fondateurs d’Indie Group, déjà derrière des adresses incontournables à Saint-Tropez et Courchevel, offre à Paris une nouvelle scène festive et cosmopolite.
Cherry s’inscrit comme une escale raffinée dans leur carnet de voyage, avant l’ouverture prochaine de Pablo à Saint-Barth. Une adresse où l’on vient dîner entre amis, flirter avec une atmosphère transatlantique et s’offrir, l’espace d’une soirée, un aller simple pour New York avec retour garanti sur la Rive Gauche.
- 18 h à 22 h
- Ouvert tous les soirs
- Prix moyen : 90 €
Vous aimerez sûrement les articles suivants…

