Fitzgerald, le magnifique
Revisitant les formes architecturales des grandes heures des Arts déco, Studiopepe imagine un canapé aux lignes aérodynamiques inspirées des cockpits. Recouvert d’un velours profond, disponible dans une myriade de coloris, ce joyau est serti dans une coque en laiton, qui structure le dossier bas et la partie inférieure du rembourrage.
Canapé Fitzgerald. H. 68 x L. 273 x P. 99 cm. Showroom Covet Paris. 154, rue des Rosiers, 93, Saint-Ouen.
https://www.covethouse.eu/covet-showrooms/covet-paris/
Sacrément gonflé
Bloon est née de l’association imprévue entre un ostéopathe ergonome – Kévin Rayes – et un fan de design assumé – Raphaël Mille. Cette assise révolutionnaire à mi-chemin entre la balle de Pilate et le siège de bureau, lestée pour ne jamais rouler, améliore la posture, le maintien, le tonus musculaire… Et elle a une allure folle ! Le succès de Bloon est tel que les habillages (déhoussables) se multiplient. Dans cet éventail de textiles, on retrouve le modèle Mustard Yang (et son pendant Yin), qui combine les velours unis et à motifs de l’éditeur de tissus Panaz.
Assise Bloon. Édition Panaz, 299 € (319 € livré gonflé). En dimension XL. BHV Marais, Publicis Drugstore et You & Me. https://bloon-paris.fr/
Blue velvet
La lampe Sarhita concentre l’esprit des sixties dans un objet tout en rondeurs. Entre son grand abat-jour velouté – dont l’intérieur doré répand un halo cuivré – et son pied cylindrique en laiton brossé rutilant, elle joue avec talent sur les oppositions entre opacité et éclat, ombre et lumière.
Lampe Sarhita. H. 56 x L.27 x P. 27 cm. https://www.produitinterieurbrut.fr/
Grandes largeurs
Du style, du confort, une présence forte mais tout en douceur… Le fauteuil Virginia additionne les bons points. Aussi large que haut, enveloppant qu’ergonomique avec sa coque moulée et son velours rembourré, il est l’allié parfait des longues soirées d’hiver.
Fauteuil Virginia. L. 90 x l. 90 cm. Showroom Covet Paris. 154, rue des Rosiers, 93, Saint-Ouen.