Shopping

EXCLUSIF : L’ouverture de la Samaritaine reportée en septembre 2020

D’après nos sources, l’ouverture de la Samaritaine by DFS prévue en mai prochain serait reportée début septembre 2020 (date précise à confirmer).

L’épidémie du Coronavirus ne permettrait plus de finaliser le chantier dans les temps et de mobiliser les équipes pour une ouverture optimale au printemps.

Le groupe LVMH, propriétaire de la Samaritaine,  aurait pris cette décision afin d’être 100% opérationnel à la fin de l’été lors du retour attendu des visiteurs internationaux à Paris.

Pour son 150e anniversaire, c’est une Samaritaine multiforme qui rouvrira, composée d’un hôtel de luxe Cheval Blanc (détenu par LVMH) de 72 chambres et suites avec vue plongeante sur la Seine, des bureaux couvrant 15.000 m2, une crèche de quartier de 80 berceaux et 97 logements sociaux. Le grand magasin occupera une surface de 20.000 m2 et ouvrira sous l’enseigne de distribution sélective DFS,  qui proposera une sélection de 600 marques de luxe mêlant «mode, art de vivre et gastronomie».

La Samaritaine Paris Pont-Neuf, le « plus petit des grands magasins parisiens », comme l’a souligné Eléonore de Boysson, responsable Europe et Moyen-Orient de DFS, n’occupera 20 000 m2. Il bénéficiera d’un superbe écrin Art nouveau, totalement restauré sous verrière, avec son escalier -pièce maîtresse du lieu -, mosaïques, émaux, garde-corps en fer forgé et fresques aux couleurs ravivées, ornée de paons multicolores. Les clients découvriront les différentes époques des lieux jusqu’à atteindre la partie contemporaine conçue par l’agence d’architecture japonaise Sanaa… dont le point culminant est une façade de verre sur 130 m de linéaire, rue de Rivoli.

Par La rédaction - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale