Références sacs : Le 8h30 Collection Lisbonne Couleur NOIR ET PÉTROLE ( gauche ) Couleur MOKA ET TERRE DE SIENNE ( droite ).
Soco revient en force à Paris
Référence sac : Le 18h00 Collection Lisbonne Couleur MOKA ET BLEU GREC.
La reprise des Maries-Antoinettes
En 2020, SOCO est relancée par trois jeunes entrepreneuses. Deux «Marie Mignon», belles-sœurs et une Antoinette. Les Marie-Antoinette ! Issues de formations différentes (mode, droit, digital) mais complémentaires, avec un goût commun pour la mode et la découverte de nouvelles cultures, elles ont décidé de se lancer ensemble dans la belle aventure « SOCO ». Vivant entre Paris et Lisbonne, elles ont souhaité unir leurs créations au savoir-faire d’artisans de différents pays. Pour relancer la marque, il leur a semblé essentiel de mettre en lumière l’artisanat et de travailler dans le respect de l’identité forte de SOCO. C’est une marque de maroquinerie unique et intemporelle, dont l’histoire et le panache ont marqué les esprits. S’investir dans sa renaissance a donc été une évidence.
Une nouvelle collection sur le thème des » Mouchoirs des Amoureux »
Les Maries–Antoinette ont axé leur travail sur un processus engagé et artisanal avec des cuirs italiens pour une qualité durable dans le temps et une production responsable avec une fabrication au Portugal. Sous le charme de la tradition portugaise des « mouchoirs des amoureux », les Maries–Antoinette se sont associées aux
grands–mères d’« A Avo Veio de Trabalhar », un centre créatif qui favorise l’activité des seniors dans notre société. De là sont nées les broderies faites main qui viennent sublimer chaque sac.
Soco et les grands-mères portugaises
Soco a développé avec les grands–mères d‘ « A Avo Veio de Trabalhar » des dessins et messages d‘amour qu’elles ont glissés à l‘intérieur des sacs. La propriétaire du sac détient un secret qui lui est adressé, qu‘on lui aurait destiné ou qu’elle aimerait partager.
Chaque pièce est unique car elle est brodée à la main par une des grands–mères.
Comment l’histoire est née ?
Soco est tombée sous le charme de la tradition portugaise des « mouchoirs des amoureux ». Les jeunes filles les utilisaient pour révéler leurs sentiments à leurs amoureux. Si le jeune homme éprouvait les mêmes sentiments, il gardait le mouchoir. Ces mouchoirs ou foulards de couleurs vives et chaleureuses sont brodés à la main par leurs grands–mères. Ils transmettent de manière romantique et poétique, de petits vers d‘amour et des symboles amoureux. Aujourd‘hui, ces mouchoirs permettent d’adresser des messages d’amour et de bonheur à sa famille et à ses amis.
Vous aimerez sûrement les articles suivants…
