Exposition

Exposition Hors des murs et hors du temps Présentée par la Galerie Harmonie Nine

Madame Lanki Jung, galeriste à Milan et Paris a souhaité exposer les œuvres de Kim Seung-Hwan dans un écrin à la dimension des œuvres.

Dans les immenses jardins du San Clemente Palace Kempinski à Venise, les œuvres de Kim Seung-Hwan se fondaient dans le décor. Un cadre hors du temps qui mettait en scène toute la magie des sculptures en acier, dont certaines de près de 12 mètres de longueur. Kim Seung-Hwan est né en Corée du Sud en 1962. Il présente en 1990 sa première exposition dans la capitale coréenne.

Installé en Italie, il entreprend Searching for Eternity (recherche pour l’éternité) et participe à de nombreuses expositions qui lui vaudront une multitude de récompenses. Depuis son retour dans son pays natal en 2004, il enseigne la sculpture privilégiant les formes et leur expressivité dans leurs transformations sur le thème Organism. C’est cette exposition qui réside à Venise jusqu’à fin Octobre 2023.

Les œuvres sont sélectionnées par des galeries de renom et la galerie Harmonie Nine le met en avant, notamment à travers le mobilier d’art. L’artiste partage désormais sa vie entre Séoul et Paris où son esthétique ; Aesthetics of the Organic Body se traduit par l’équilibre entre forme réelle et forme sensible invitant le spectateur à dialoguer silencieusement avec les mouvements et la brillance d’un processus à la fois temporel et intemporel. La puissance des sculptures de cette exposition réside dans leur capacité à représenter des phénomènes de vie d’organismes vivants au sein d’un écosystème dont nous imaginons l’évolution future. Les formes d’inspirations végétales et animales font apparaitre l’ordre harmonieux de la nature, sa fluidité et son équilibre.

L’acier inoxydable avec ses reflets miroirs polissés, est un matériau qui apporte un intérêt visuel unique. En effet, l’environnement de l’œuvre se reflète et varie avec la lumière et l’angle et balance telle une danse créant un imaginaire visuel. Cette magie opère dans le cadre du San Clemente Palace Kempinski.

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale