Omega La face cachée de la Speedmaster
Présentée en 2013, la Speedmaster Dark Side of the Moon raconte un autre chapitre du voyage de l’homme vers la Lune. Si l’on fait le plus souvent référence, quand on parle de la Moonwatch, aux premiers pas de Neil Armstrong et Buzz Aldrin à la surface de l’astre nocturne le 21 juillet 1969, c’est la mission Apollo 8 – la première à avoir orbité autour de la Lune – que cette séduisante Speedmaster à la livrée noire célèbre.
Avec quatre nouveaux cadrans pour sept références, cette collection Dark et Grey Side of the Moon conserve la dimension de 44,25 mm pour la boîte en céramique, qui bénéficie des avancées techniques d’Omega en termes d’usinage de ce matériau très dur. Ses nouvelles finitions et son profil affiné contribuent à renforcer sa puissance esthétique. Son cadran bombé en céramique et ses compteurs creusés jouent avec la lumière grâce à une finition brossée qui sculpte les reliefs de cette Speedmaster contemporaine.
La collection Dark et Grey Side of the Moon mise sur la diversité avec plusieurs interprétations aux caractéristiques différentes. La version revisitée de la montre d’origine reçoit le calibre Co-Axial Master Chronometer 9900, tandis qu’un modèle plus fin et doté d’un calibre à remontage manuel (le Black Edition Co-Axial Master Chronometer 9908) se distingue par une aiguille rouge. Radicale, la Dark Dark présente un calibre entièrement noir qui séduira les amateurs à la recherche d’un style monochrome.
Très appréciée lors de sa présentation, la nouvelle Grey Side of the Moon est un hommage à l’équipage d’Apollo 8 et porte, sur le fond de sa boîte, ces mots que l’astronaute Jim Lovell a prononcés alors qu’il découvrait cette face de la Lune jusqu’alors invisible pour les hommes : « The Moon is essentially grey » (« La Lune est essentiellement grise »). Gravé au laser, son cadran restitue avec poésie les reliefs de la Lune, si proche mais encore inaccessible, dont les astronautes rêvaient alors de fouler la surface.
Vous aimerez sûrement les articles suivants…

