Joaillerie

Cartier, une harmonie parfaite

Cartier a désormais pour habitude de dévoiler le second chapitre de sa collection annuelle de haute joaillerie pendant la Semaine de la Haute Couture en juillet à Paris.

En Équilibre est une quête de la respiration essentielle, s’exprimant dans les vides et les pleins de pièces uniques dont les volumes assumés et les caratages importants des pierres sont tempérés par des constructions entièrement ajourées. Un sens de l’équilibre qui s’allie bien à l’extravagance du style, à l’instar du collier Seafoam Green Chamane en platine, boules de chrysoprase, un saphir taille cabochon, diamants et onyx.

Cartier a toujours été reconnu pour ses associations chromatiques audacieuses et affirmées. Démonstration de cet art de la couleur avec le collier Divita, qui entremêle de rares billes de jade et des diamants blancs, des spinelles et des tourmalines aux teintes tendres. De nombreux autres colliers, comme les modèles Byzas, Vetrata ou Haliade, viennent souligner l’alternance de pleins et de vides, le jeu d’équilibre entre les pierres et la monture, révélant la maîtrise du joaillier.

Cartier n’oublie pas ses animaux fétiches, comme la panthère, qui se pose en observatrice sur de nombreuses créations. Un étonnant serpent blanc du nom de Shirohebi donne son patronyme à une bague. Le reptile, en or gris, diamants et saphirs pour les yeux, s’enroule autour du doigt et déploie sa crête réalisée avec des diamants carrés à table plate. Dans cette quête d’épure, le joaillier de la rue de la Paix crée un set tutti frutti composé cette fois-ci uniquement de rubis, de diamants et d’émeraudes.

www.Cartier.com

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale