Joaillerie

Galeries Lafayette-Royal Quartz Le bijou à portée de rêve

Sous l’impulsion de Paola Lambert, les boutiques Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris proposent une expérience inédite : la joaillerie sur mesure. Chaque client peut
y concevoir de A à Z son propre joyau ou donner une nouvelle vie à un ancien bijou.

Chaque fois concevoir, inventer, réinventer, penser la création autrement, l’adopter, l’adapter, se dépasser, offrir une différence aux clients, une autre approche, une autre idée. Ne jamais se satisfaire de ce qui est, des habitudes, des pseudo-règles mais bouger pour séduire et conquérir. L’aventure Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris, parce qu’elle nourrit de hautes ambitions et notamment celle d’être et demeurer un acteur incontournable de l’expérience d’achat en joaillerie, chaque jour invente. La preuve avec sa dernière innovation : la joaillerie sur mesure. Dans l’esprit du public, ce service unique est d’ordinaire réservé aux très grandes maisons et forcément inabordable. Or, en l’occurence, ces deux idées reçues sont battues en brèche avec panache et exigence : parce que les tarifs sont accessibles et parce que la création sort des sentiers battus du tout-venant et déjà vu en étant placée entre les mains de la styliste Paola Lambert.

P

Galeries Lafayette-Royal Quartz

11 rue des Archives, 75004, Paris Tel : 01 43 37 83 12 www.rqz-galerieslafayette.com/
Voir l’itinéraire
P

Galeries Lafayette-Royal Quartz

10 rue Royale, 75008, Paris Tel : 01 42 60 58 58 www.rqz-galerieslafayette.com/
Voir l’itinéraire
<>

Italienne d’origine, Française d’adoption, cette fille de joailliers ayant suivi des études à l’Institut du design de Milan, obtenu un diplôme de gemmologie et fait ses classes à la Chaux-de-Fonds, en Suisse, avant de dessiner des pièces pour Fred, Mauboussin et Van Cleef & Arpels, a déjà réalisé des pièces spéciales. Avant de rejoindre Galeries Lafayette-Royal Quartz, elle a en effet collaboré avec un atelier expert en ce domaine. Une expérience magique qui, alliée à son goût inné du partage et à sa passion du beau, ne pouvait que lui donner envie de recommencer. Et d’accepter de prendre les rênes de ce service de création et transformation de bijoux sur mesure. Existe-t-il, de fait, mission plus belle que d’assouvir les envies romantiques, féeriques, ludiques, luxueuses du client ? « Celui-ci me confie son rêve et je le transforme en réalité », sourit Paola Lambert.

Bijou ancien à repenser ou pièce inédite à concevoir, la nouvelle histoire écrite sera émotionnellement forte. Aussi, il convient d’abord de dialoguer, d’entendre, de comprendre les désirs des clients. Après un entretien minutieux – dans les flagships de la rue Royale ou de la rue des Archives, voire en un lieu privé –, émergent les pistes à suivre. Possibilités de transformation (broche devenant pendentif, bague métamorphosée en boucles d’oreilles) pour les bijoux anciens ; formes voulues, style souhaité, pierres et sertissages envisagés pour les créations inédites… rien n’est impossible. Qui apporte un poème, une photo, un croquis, qui simplement son récit… tout inspire Paola. De là naît un dessin à l’échelle, bientôt gouaché. Lequel, une fois validé, servira de base à la réalisation en cire, celle-ci (comme dans toute bonne maison) étant l’étape préalable avant le façonnage en or et le sertissage des pierres. Et quand on songe que le tout est conçu en fonction du budget du client et demande juste 4 à 5 semaines de réalisation, on applaudit. Exigence, rigueur, qualité, mais aussi inspiration, imagination, créativité au service d’une expérience joaillière rare : avec Paola Lambert et Galeries Lafayette-Royal Quartz, l’art du bijou unique se met à portée de rêve.

galeries-lafayette-royal-quartz-bijoux-joaillerie
A Roissy sonne l'heure de Galeries Lafayette Royal Quartz Paris

Ouvrir une fenêtre sur le Paris du luxe, offrir une expérience d’achat unique aux millions de voyageurs qui, chaque année, décollent, atterrissent, transitent, patientent dans les aéroports parisiens, n’est pas un défi à la portée de tout un chacun. Pour le relever, il convient d’avoir de l’expérience, une vision de ce que l’on est. Être le premier représentant d’un art de vivre et d’acheter à la française pour les touristes qui mettent le pied sur notre territoire constitue autant une grandeur qu’un challenge. Cet honneur, Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris vient de se le voir décerner puisque lui a été attribuée, après appel d’offres, l’exploitation de onze boutiques d’horlogerie et de joaillerie de luxe situées à Orly et Roissy. Dont les deux premières ouvrent bientôt au Terminal 2 Halls K et L de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. La différence, cette référence de la haute joaillerie et horlogerie en centre-ville l’a faite par son approche inédite. Grâce à un concept mêlant outils digitaux, animations “ludiques, innovantes et immersives” ainsi que des vitrines originales, les visiteurs se voient naturellement attirés par ces lieux où s’exposent les plus grandes marques : Rolex, Jaeger-LeCoultre, Omega, Breitling, TAG Heuer, Hublot en horlogerie, Boucheron, Chopard, Chaumet, Fred, etc. en joaillerie… Ensuite, le personnel fait son office sans jamais se départir d’un conseil expert et bienveillant. Parce que le registre punchy n’est pas à l’honneur, ni insistance agressive, ni détachement hautain n’ont droit de cité. Une philosophie qui a emporté l’adhésion. « Nous sommes très heureux et honorés que Paris Aéroport nous ait accordé sa confiance, dit à juste titre Arthur Lemoine, le directeur général de la Branche Horlogère du Groupe Galeries Lafayette. Et de mettre notre savoir-faire au service d’une ambition commune : faire de Paris et de la France la destination préférée de voyageurs à travers le monde. »

Par Thierry Billard. Photos : Martyna Pawlak / Nastasia Brame - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale