Joaillerie

Les bouquets précieux de Harry Winston

La fleur est l’un des grands exercices de style de la joaillerie. La représenter ou l’évoquer dans toute sa délicatesse est un défi au savoir-faire, puisqu’il faut à la fois en retranscrire la fragilité, donner au métal précieux la légèreté nécessaire et choisir les pierres dont la splendeur naturelle magnifie la diversité de ces joyaux des jardins. Si certains joailliers s’attellent à une représentation figurative, d’autres jouent sur un registre plus abstrait, à l’instar de Harry Winston et sa collection Sunflower. D’une éclosion de rares diamants blancs et jaunes aux reflets dorés, naissent de nouvelles parures haute joaillerie qui viennent enrichir la collection Sunflower, radieuse et joyeuse en toute saison. Dans les années 1950, les designers de la Maison trouvent une source d’inspiration dans la grâce naturelle des tournesols. Ils transforment alors cette forme de fleur classique en un motif intemporel de joaillerie qui incarne la passion que voue depuis toujours la Maison à la beauté de la nature.

Le design iconique de cette création, qui rappelle la symétrie parfaite et les pétales éclatants de la fleur du même nom, se compose d’un rang de diamants de petite taille entourant la pierre centrale taille brillant. Cette année, diamants jaunes et blancs revisitent cette silhouette ensoleillée à travers une ligne de joyaux contemporains composée d’un collier ras-de-cou, d’une paire de clips d’oreilles, d’un bracelet et d’une bague. Capturant l’esprit vif et la splendeur de la fleur éponyme, le motif tournesol présente un diamant jaune central taille brillant délicatement encadré d’un halo de huit diamants plus petits assortis à la perfection pour former une fleur tridimensionnelle d’un éclat remarquable. Le tournesol s’illustre pour la première fois sur une création horlogère. Cette fleur, réinterprétée en diamants et répartie au travers d’un cadran de nacre perlée jaune, est la protagoniste de la Premier Sunflower Automatic 36 mm montée sur bracelet en alligator, une merveille vouée à resplendir pour l’éternité. Dans le jardin magique du joaillier, les fleurs de Tournesol respirent la fraîcheur. Et Harry Winston consacre son art à les rendre immortelles pour le plus grand bonheur des femmes.

__________________________

La collection Sunflower de Harry Winston propose en édition limitée des parures de haute joaillerie avec des pierres centrales en diamant jaune entourées de ses pétales en diamant.

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale