Pâques

Pâques 2024 : l’Hôtel Barrière Fouquet’s invite à une expérience parisienne

Cette année, la composition de Pâques de l’Hôtel Barrière Fouquet’s Paris célèbre la splendeur de la ville lumière. Anthony Coquereau, chef pâtissier de l’emblématique maison parisienne, a conçu une création tout en élégance qui évoque les célèbres fontaines Wallace, symboles incontournables de la capitale.

 Une création ingénieuse,  à la fois gourmande et tout en finesse. 

Entièrement confectionnée de chocolat, cette délicieuse fontaine est dotée d’un mécanisme d’ouverture ingénieux. ll suffit de tirer délicatement sur une languette pour que de savoureuses perles de chocolat soient libérées. Les perles sont un délice grâce à leur composition unique de chocolat au lait à la fleur de sel et de chocolat noir à la spiruline. Ce mariage audacieux, loin de manquer de saveur, promet une expérience gustative exceptionnelle. Tandis que les perles chocolat au lait fleur de sel offrent un tendre réconfort, les perles chocolat noir spiruline étonnent par leur subtile touche minérale. La finesse de cette création émerveillera les yeux des plus petits comme des plus grands.  À la fois une délicieuse gourmandise, cette création est aussi une œuvre d’art délicate recréant fidèlement tous les détails d’une fontaine Wallace : les quatre cariatides y sont représentées avec précision, portant fièrement un magnifique dôme orné d’une pointe.

À PROPOS D’ANTHONY COQUEREAU

Jeune Chef Pâtissier de 31 ans, Anthony Coquereau a rejoint les cuisines de l’Hôtel Barrière Fouquet’s Paris en mars 2022. Pâtissier et chef de poste en R&D chez Ladurée, 1er chef de partie au sein de l’Hôtel Lutetia, puis Sous-Chef Pâtissier au Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort, Anthony Coquereaux prendra le poste de Sous-Chef pâtissier chez Fauchon en 2019 avant de rejoindre les équipes du Publicis Drugstore Paris en 2020 en tant que Chef Pâtissier. Après s’être forgé une expérience auprès de belles références de la pâtisserie française tels que Claire Heitzler, Gaëtan Fiard ou encore François Daubinet, Anthony Coquereau est désormais Chef Pâtissier de l’Hôtel Fouquet’s Paris où il exerce ses talents au sein des deux restaurants de l’établissement, la célèbre Brasserie Fouquet’s et le restaurant.

Par - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale