Tendance

Harry Winston, la Saint-Valentin 2022

Pour la Saint-Valentin 2022, c’est un modèle de l’élégante collection Premier qui a été choisi pour délivrer un joyeux message d’amour. Célébrez l’esprit de la Saint-Valentin avec cette interprétation de l’amour signée Harry Winston.

Un envol de ballons

Depuis 2016, la Maison Harry Winston fête chaque année la Saint-Valentin avec de précieuses créations horlogères mettant en scène les sentiments magiques de l’amour. En 2022, et pour la seconde fois en sept ans, Harry Winston a opté pour un étincelant modèle en or blanc 18 carats de sa collection Premier comme toile de fond pour le jour le plus romantique du calendrier. Symboles de célébrations depuis l’enfance, les ballons marquent certains des moments les plus heureux de la vie. Réinterprétés par Harry Winston pour l’occasion, un lumineux ensemble de ballons colorés évoque les sensations étourdissantes ressenties lorsque l’on est amoureux.

Les couleurs de l’amour

L’histoire d’amour entre Harry Winston et les matériaux comme la nacre et les pierres précieuses se poursuit avec le cadran de la Premier Valentine’s Flying Hearts. Inspirés du pouvoir euphorisant et vertigineux provoqué par l’amour, les ballons colorés semblent flotter au milieu du cadran de nacre blanche. Utilisant une palette de couleurs associée à l’amour et à la romance, les ballons apparaissent sous la forme de cabochons de nacre ou formés de pierres précieuses grâce à 30 rubis rouges taille brillant, 26 saphirs roses et 24 diamants blancs. Afin de rendre la composition plus vivante et dynamique, les ballons de pierres précieuses jouent avec des gemmes de différentes tailles et placées en utilisant un serti grain. Cette technique permet de maintenir les pierres grâce à de minuscules griffes aux allures de perles, formant comme des petits cœurs et créant un ensemble particulièrement lumineux. La beauté naturelle de la nacre perlée émane de son incroyable iridescence, qui joue subtilement avec la lumière ambiante. Ce matériau précieux est utilisé à travers les cabochons rouges, roses et blancs en forme de cœur. Ces derniers égayent la composition et saisissent par leur volume. Les ficelles auxquelles les vingt ballons en forme de cœur sont attachés ont été imaginées en or et torsadées, faisant ainsi allusion aux liens puissants d’une relation passionnée. Les détails ayant toute leur im- portance, ces fils d’or sont maintenus ensemble pour l’éternité par deux imposants rubis en forme de cœur. Au sommet du cadran se dresse un majestueux diamant taille émeraude. Au-delà d’avoir été la taille préférée de M. Winston pour les pierres précieuses, cette forme est devenue l’emblème de la Maison, dont le nom est discrètement apposé en bordure du cadran. Entre la lumière rayonnante émise par les pierres précieuses et l’éclat délicat de la nacre, les différentes couleurs et textures présentes sur cette montre viennent symboliser les innombrables facettes de l’amour.

Une boite premier resplendissante

Ayant vu le jour en 1989, la collection Premier fut la première collection horlogère dévoilée par Harry Winston. Sa boîte distinctive fut imaginée pour capturer les codes signatures de la Maison. Ainsi, ses cornes serties de diamants redessinent la célèbre arche de l’entrée du Salon iconique Harry Winston situé sur la 5e Avenue de New York. En hommage au Roi des Diamants, la boîte en or blanc 18 carats de la Premier Valentine’s Flying Hearts Automatic 36mm est parée de 57 diamants taille brillant.

Le coeur de la création

Prenant pour base le cœur rouge situé au centre du cadran, les aiguilles des heures et des minutes sont animées par un mouvement mécanique à remontage automatique haut de gamme visible à travers le fond en verre saphir. Équipé d’un spiral plat en silicium pour assurer une précision superlative dans le temps, le balancier bat à une fréquence de 4 Hz et le mouvement permet une réserve de marche jusqu’à 72 heures. Le rotor en or rose 18 carats est squeletté, laissant entrevoir les finitions raffinées en Côtes de Genève circulaire et le perlage circulaire.

14 Garde-temps pour le 14 février

Édition limitée à 14 exemplaires, la Premier Valentine’s Flying Hearts Automatic 36mm est présentée sur un bracelet en cuir d’alligator rouge brillant muni d’une boucle ardillon en or blanc 18 carats sertie de 17 diamants taille brillant. Ce garde-temps exceptionnel et indéniablement romantique est accompagné d’un écrin dédié de couleur blanche et de forme ovale reprenant les éléments décoratifs de la montre.

https://www.harrywinston.com/fr

Harry Winston paris
Harry Winston saint valentin
Par Communiqué de presse - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale