Cette année pour les fêtes de Pâques, c’est inspiré par les merveilles de la nature que Maxence Barbot, Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris, imagine l’OEuf-Vanille, aux délicates lignes filiformes de cette épice qui le passionne.
Sur cette création unique, chaque gousse est reconstituée de chocolat Deltora 70% du Panama, aux subtils parfums acidulés, et soutenue de ses notes cacaotées, lui offrant une belle longueur en bouche. Elles viennent épouser les courbes de l’oeuf, et se dévoilent garnies d’un praliné amande pécan, relevées d’amarante soufflée vanillée craquante, et agrémentée d’une délicate pointe de fleur de sel, véritable valse de saveurs.
L’OEUF-VANILLE DU SHANGRI-LA HOTEL, PARIS
Celles-ci se détachent individuellement, révélant l’oeuf de chocolat au lait 40% de cacao. Son intérieur cache une belle surprise, sous la forme d’un petit oeuf-trésor en chocolat noir 70%, garni un tendre coeur de praliné amande, pécan, et vanille, délicatement enrobé d’une onctueuse guimauve à la vanille. Petits et grands seront conquis par cette gourmandise hors du commun, aussi surprenante par le relief de ses textures que délicieuse par l’expérience gustative de ses arômes doux et enveloppants. L’OEuf-Vanille du Shangri-La Hotel, Paris pour 8 à 10 personnes, poids : 1 kg. Au tarif de 108€.
En vente dès aujourd’hui (commande à passer au plus tôt) pour un retrait sur place du mercredi 31 mars au lundi 5 avril.