Tendance

Sakura Rose pour la Saint-Valentin !

Cette année pour la Saint-Valentin, nous aimerions vous offrir un bouquet de fleurs d'un genre différent : notre « Sencha Sakura Rose », un mélange de thé haut de gamme composé de feuilles de sakura japonaises, de pétales de rose d'Italie et de notre thé vert Mizudashi Chiran Yutakamidori. Tous les ingrédients de ce thé sont bio.

Sakura, la fleur de cerisier

La fleur de cerisier est l’un des symboles les plus importants dans la culture japonaise. Elle est synonyme d’émotion devant la beauté et le caractère éphémère des choses. Au Japon, la contemplation des fleurs de cerisier est depuis longtemps inscrite dans les mœurs. On situe l’utilisation des feuilles de sakura à Tokyo vers 1717, après que le gardien du temple Chomei-ji, Shinroku Yamamoto ramasse une grande quantité de feuilles de cerisier en nettoyant le jardin du temple puis commence à les mariner pour les vendre aux visiteurs. De là, naît la tradition d’utilisation des feuilles et des fleurs de sakura : du séchage à la fermentation en passant par le saumurage des feuilles de sakura hachées, desquelles émanent des arômes intenses et complexes.

Le Sencha Sakura Rose de Sunday Natural

La combinaison de fleurs de cerisier fermentées et de fins pétales de rose certifiés biologiques d’Italie donne au thé Mizudashi Chiran Yabukita une note florale un tantinet sucrée, rappelant le pain d’amande à l’eau de rose. Le mariage des fleurs vient adoucir le fort « umami » et l’amertume du Yutakamidori. Le Mizudashi Chiran Yutakamidori qui sert de base pour ce mélange, est cultivé dans la région de Chiran, située à Kagoshima, au sud du Japon. Le champ de thé, certifié biologique depuis 1998, se trouve sur un terrain plat près de la mer avec une très forte exposition au soleil. Pour ce thé, la ferme a mis au point un engrais naturel, fermenté et mûri pendant trois ans. Il est composé d’un mélange de poudre de bambou et de roche riche en minéraux entre autres. Le sol volcanique très fertile et les grandes quantités de cendres du volcan actif Sakurajima favorisent la croissance des théiers. Le thé est mis à l’ombre pendant environ sept jours avant la récolte. Il est ensuite rincé à l’eau pour retirer les cendres. Après des années de recherche, nous avons trouvé une petite ferme à Ehime qui propose des feuilles de cerisier biologiques. Pour nous, une condition sine qua non qui nous permet d’inclure ces thés profondément ancrés dans la tradition japonaise dans notre gamme.

FR – PR Sencha Sakura Rose
Par Communiqué de presse - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale