5 étoiles

Constance Moofushi La vraie nature du luxe

Petit frère du Constance Halaveli, le Moofushi se distingue par son élégance épurée et son cadre préservé. Un paradis
de la plongée, où l’on savoure l’authenticité d’un luxe “all inclusive” face à l’un des plus beaux lagons des Maldives.

Oublier le quotidien, se laisser happer par l’horizon, et redécouvrir l’art du luxe dans sa forme la plus épurée: voilà la promesse du Constance Moofushi.

Accessible en hydravion en seulement vingt-cinq minutes depuis Malé, ce 5-étoiles situé sur une île de sable fin incarne l’équilibre rare entre nature préservée et hospitalité contemporaine. Comme l’antithèse d’un luxe bling, les villas, qu’elles soient posées sur la plage ou sur pilotis au-dessus du lagon, offrent un confort feutré où bois clair et tons apaisants s’accordent avec les lignes épurées de l’architecture.

Pour les hôtes en quête d’ultime sérénité, les Senior Water Villas dévoilent un bain extérieur surplombant l’océan et une terrasse intime où contempler les couchers de soleil.

Constance Moofushi

Atoll d’Ari Sud, Maldives Tel : 960 668 10 10 www.constancehotels.com/fr/hotels-resorts-et-lodges/moofushi
Voir l’itinéraire

La gastronomie se vit ici les pieds dans le sable et de manière “all inclusive”, y compris pour les boissons alcoolisées. Le restaurant Manta propose une odyssée culinaire à travers le monde, tandis qu’Alizée, le beach grill à ciel ouvert, sublime les saveurs locales et les fruits de mer grillés. Le soir, le Totem Bar devient le théâtre d’instants suspendus, entre cocktails tropicaux et lueurs orangées sur l’océan.

Mais Moofushi, c’est surtout un sanctuaire marin. Situé sur la route migratoire des majestueuses raies mantas, il compte parmi les plus beaux sites de plongée au monde. Ici, l’émerveillement est permanent : nager aux côtés de tortues et de poissons ou partir en croisière au crépuscule sur un dhoni traditionnel, voilà des expériences inoubliables.

Perché sur pilotis, le Constance Spa offre de nombreux massages, soins aromatiques et séances de yoga face à la mer. L’hôtel orchestre aussi des escapades romantiques sur bancs de sable privés, des cours de cuisine locale ou des parties de pêche au coucher du soleil.

Par David Slama - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale