David Morris
Depuis plus de soixante ans, la Maison David Morris fait rayonner la haute joaillerie anglo-saxonne à travers le monde. Le fondateur, son fils Jeremy et aujourd’hui sa petite-fille Cecily perpétuent ensemble cet art du plus que parfait, l’exigence de l’exceptionnel, de l’unique et du sensationnel coulant dans leurs veines.
Dès ses débuts, David Morris se distingua de ses homologues par son appétence pour les pierres originales, au regard de leur taille ou de leur teinte singulière. En effet, le joaillier aime plus que tout mélanger de grosses pierres aux couleurs saturées à des diamants blancs. Dans cette veine colorielle, l’autre signature du Londonien, ce sont les gemmes blanches accolées aux diamants roses sur des bracelets, bagues et ras-de-cou d’une poésie folle.
Façonnées au cœur de l’atelier londonien de la Maison, des pièces uniques et inédites font une nouvelle fois swinguer les couleurs. Il y a d’abord les bagues Apis et Prisma, aux lignes géométriques, qui flirtent avec le collier Lagoon. Ce dernier est composé d’une suite de gemmes blanches et rosées taille brillant montées sur or blanc et or rose pour intensifier leur éclat et leur couleur.
;
Plus loin, la paire de créoles Duette, composées de 12,60 carats de diamants blancs taille poire et de 2,34 carats de diamants roses, hypnotise le regard. Enfin, David Morris introduit d’autres teintes pour animer ce duo blanc et rose.
Trois bagues époustouflantes mettent en scène une émeraude colombienne verdoyante de plus de 15 carats, un envoûtant saphir bleu du Sri Lanka de 16,18 carats taille coussin posé sur un assemblage de diamants blancs et roses et un rare diamant jaune Fancy Vivid Yellow de plus de 20 carats, dont les reflets solaires illuminent immédiatement la peau.
Ces joyaux soulignent la vision à la fois fluide et éternellement élégante de David Morris sur la haute joaillerie.
Le joaillier David Morris aime assembler de rares et exceptionnels diamants blancs et roses, comme sur ce collier et ces créoles.
Vous aimerez sûrement les articles suivants…

