Prada et Adidas
C’est l’association qui a agréablement surpris les esthètes. La griffe milanaise flirte avec Adidas. Résultat : une paire de baskets Super Star de la ligne Adidas Originals, qui vit le jour en 1969, et un modèle de sac qui s’appuie sur le concept du Prada Bowling et du sac de sport Adidas. Baskets et sac sont tous deux réalisés en cuir d’un blanc immaculé et imaginés en édition limitée. www.prada.com
J.M. Weston et Roland Garros
On ne change pas un double qui gagne ! Pour la quatrième année consécutive, la maison J.M. Weston s’inspire de la terre battue des courts de tennis et dévoile une nouvelle collaboration avec la griffe Roland-Garros dont le modèle On Time en veau lisse blanc micro-perforé est extrait.
www.jmweston.com
Stella McCartney et Adidas
La créatrice, qui collabore déjà avec la marque allemande depuis quinze ans, revisite le modèle mythique Stan Smith fabriqué à partir de matériaux sans cuir et 100 % vegan et fourni avec deux paires de lacets interchangeables : blanc classique et couleurs arc-en-ciel vives.
www.stellamccartney.com
J.W. Anderson et Converse
Pour sa griffe J.W. Anderson, Jonathan Anderson, également directeur artistique de Loewe, imagine des modèles avec Converse. Le designer propose une nouvelle variation du modèle Run Star Hike et de nouveaux imprimés pour la Chuck 70s.
www.jwanderson.com