Bvlgari Hotels & Resorts est fier d’annoncer l’accord obtenu pour l’ouverture d’un nouvel Hôtel à Paris, prévue en 2020. Ce nouvel opus suivra l’ouverture de Pékin et Dubaï en 2017, Shanghai en 2018 et Moscou en 2020 et portera à 8 établissements la collection des hôtels Bvlgari qui inclut également ceux de Milan, Londres et Bali.
L’Hôtel sera situé au 30 avenue George V, qui forme avec les Champs-Elysées et l’avenue Montaigne le fameux « Triangle d’Or », l’un des lieux les plus exclusifs de Paris pour le shopping de luxe, le divertissement et les activités culturelles.
« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir trouvé ce lieu si extraordinaire pour le nouvel hôtel Bvlgari à Paris. L’Hôtel de Paris, dont l’ouverture est prévue en 2020, vient ajouter la Ville des Lumières à notre collection et nous sommes convaincus que ce nouvel opus va représenter une expérience unique de notre hospitalité romaine, dans le paysage des hôtels parisiens » a commenté Jean-Christophe Babin, PDG de Bvlgari.
L’hôtel offrira 76 chambres, dont la plupart sont des suites, ainsi qu’un ensemble d’installations de luxe comprenant un SPA d’une surface de 1300 mètres carrés et sa piscine de 25 mètres, un restaurant et un bar donnant sur un charmant jardin.
L’Hôtel Bvlgari Paris a été conçu par le cabinet d’architecture italien Antonio Citterio Patricia Viel, avec la collaboration des célèbres architectes parisiens Valode & Pistre.
La transformation du bâtiment d’origine a été conçue comme une véritable transition entre héritage et modernité. Tandis que l’utilisation du si typique calcaire parisien et le respect des critères d’alignement urbain rappellent le modèle Haussmannien du 19ème siècle, la façade complètement rénovée évoque, quant à elle, un style rationaliste, expression d’un design architectural contemporain.