Palace

Four Seasons Hotel George V, Paris Hédonisme à chaque étage

Le Four Seasons Hotel George V est prêt à célébrer l’été avec style, offrant à ses clients un voyage aux multiples facettes du cœur de Paris à Épernay et Versailles. Peu importe leurs préférences – festives, gastronomiques ou œnologiques – l’hôtel vise à offrir une expérience immersive de l’art de vivre français. 

 

Le Four Seasons Hotel George V accueille ses clients dans la chaleur de la saison estivale, les invitant à s’immerger dans une atmosphère parisienne chic. L’inauguration des festivités est symbolisée par l’ouverture de la charmante « Cour de marbre ». Ce lieu séduisant est accentué par une fontaine sculpturale en forme d’orchidée Vanda, dont les pétales métalliques facettés semblent se multiplier et brouiller les géométries parfaites de l’espace, la lumière naturelle mouvante, et les couleurs soyeuses des arrangements du célèbre designer floral et directeur artistique de l’hôtel, Jeff Leatham.

Four Seasons Hotel George V, Paris 

31, avenue George V, 8e Tel : 01 49 52 70 00 www.fourseasons.com/paris/
Voir l’itinéraire

Selon l’heure de la journée, les clients peuvent se délecter d’un cocktail signature ou prendre part à des délices d’été fabriqués par Simone Zanoni, chef de cuisine chez George, l’un des trois Michelin-restaurants étoilés avec Le Cinq et L’Orangerie. La triade unique de destinations gastronomiques place le George V dans le royaume des hôtels de luxe parisiens. Alors que le soleil se lève vers l’après-midi, un menu spécialement préparé « Terrace by Simone Zanoni » est dévoilé, regorgeant de cocktails de fruits vivifiants et de plats à la fraîcheur méditerranéenne – comme le tartare de thon, le gaspacho et une foule de légumes grillés de saison. Le déjeuner et le dîner sont des affaires tout aussi alléchantes, avec des clients explorant des assiettes de cuisine délicieuse. Carpaccio de bœuf, vitello tonato, fish crudo, pâtes délicatement assaisonnées, calamars et risotto au champagne sont tous prêts à éveiller vos papilles, tandis que vos yeux sont traités au charme captivant de la cour de marbre. Ce havre de luxe émerge comme le cadre idéal pour être guidé par Francesco Cosci, sur- rendant à la tentation de l’un des 1000 sélections de l’impressionnante carte des vins, dont plus de 700 proviennent d’Italie. Le chef sommelier a soigneusement préparé une gamme de 40 vins au verre, chacun incarnant l’élégance et l’excellence. Depuis les millésimes du célèbre domaine du Clos Rougeard,Barolo des vignerons italiens recherchés comme Burlotto, aux cuvées secrètes de l’emblématique domaine de Quintarelli, les clients peuvent voyager à travers la France et l’Italie à tout moment de la journée, en savourant une splendide bouteille de vin. 

Au-delà des délices culinaires, le Four Seasons Hotel George V offre également cette année à ses hôtes l’occasion unique de visiter le domaine Perrier-Jouët à Épernay, réputé pour sa Maison Belle Époque. Ce manoir, qui abritait autrefois les fondateurs de l’emblématique maison de champagne, abrite la plus grande collection privée de pièces Art nouveau d’Europe, ouvrant ses majestueuses portes Hector Guimard aux clients de l’hôtel. Un aperçu de l’univers d’Émile Gallé, de Louis Majorelle, de Gauguin et de Toulouse Lautrec vous attend, avec une visite complétée par une dégustation de grands crus dans les caves historiques, un déjeuner gastronomique dans les jardins ombragés du domaine et un dîner étoilé accompagné de champagne à l’Orangerie. Le Palace-hôtel s’oriente également vers une nouvelle expérience gourmande et bucolique, immersive et responsable, conduite par Simone Zanoni. Destination : Versailles, accessible en véhicule électrique Porsche Panamera, pour une master class de premier ordre située à proximité du Château au Domaine de Madame Elisabeth.Cette propriété, propriété de la sœur de Louis XVI, sert les fruits et légumes du restaurant George. Ici, dans ce jardin potager royal de 1800 mètres carrés, les clients peuvent s’adonner à la cueillette des produits les plus frais de la saison avant de les cuisiner avec le chef étoilé au guide Michelin dans une cuisine en plein air nichée au cœur du jardin. Après cette leçon de cuisine collaborative de haut vol, les invités peuvent ensuite savourer leur repas bien mérité à une grande table commune, complétée par un verre de vin qu’ils ont choisi avec le chef sommelier, complétant ainsi une journée de perfection inégalée. 

Par Florence Halimi - Publié le

Vous aimerez sûrement les articles suivants…

Rejoignez-nous sur Instagram Suivre @ParisCapitale